NRJ Play

URGENCES - Dimanche 15 septembre à 21.05

Direction la Bretagne et Paimpol, petite station balnéaire, un véritable décor de carte postale qui attire les touristes.
Tous les étés, la petite ville des Côtes-d’Armor passe de 7.500 habitants à 70.000. Mais le week-end le plus attendu de l’année c’est celui du festival des Chants Marins. 150 000 personnes sont attendues et cela amène son lot d’excès en tous genres : alcool, drogue, violence. Pour assurer
la sécurité de la ville, 8 hommes en uniforme : la police municipale. Sur ce seul week-end, ils procèdent à une centaine d’interventions. Les caméras d’Urgences étaient avec eux !


Après cette immersion en Bretagne, nous irons de l’autre côté de la France à plus de 800 km où d’autres hommes en uniforme s’apprêtent aussi à passer un été à flux tendu.
Ce sont les pompiers de l’Aude. Et pour les pompiers de la caserne de Lézignan-Corbières, la lutte contre les feux de forêt est devenue leur mission première en période estivale.
Ces hommes risquent leur vie, comme l’a rappelé le terrible crash de l’avion bombardier d’eau le 2 août dernier dans le Gard, entraînant la mort du pilote.