NRJ Play

R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE SAISON 7 - Les résumés de la saison 7 de R.I.S

Découvrez l’intégralité des résumés de la septième saison de R.I.S Police Scientifique

 EN PLEIN COEUR

A Paris, un bus explose en pleine rue, faisant trois morts et plusieurs blessés. D'après les témoignages, les enquêteurs pensent d'abord qu'une bombe était dissimulée dans une sacoche oubliée par deux jeunes gens. Ils écartent toutefois rapidement cette piste. Une fois identifiée, l'une des victimes décédées devient le suspect le plus probable. La nouvelle terrasse Julie : il s'agit de son nouvel amoureux.

DES LENDEMAINS SOMBRES

Malik se rue dans l'appartement de Julie où vient de retentir une explosion. Il trouve le corps de sa collègue gisant dans les débris et appelle une ambulance. A l'hôpital, Alessandra informe Maxime que le pronostic vital de la policière est engagé. Ce dernier préconise une surveillance discrète afin de ne pas attirer l'attention du meurtrier tandis que le reste de l'équipe poursuit ses recherches dans les décombres.

DIAMANT BLEU

Victor Larieu, un négociant en pierres précieuses, est retrouvé mort chez lui. En apparence, c'est un cambriolage qui a mal tourné. La victime aurait été en possession du Santi, un diamant d'une valeur inestimable disparu depuis soixante-dix ans. Retrouver le joyau permettrait de retrouver le meurtrier. Vernon reçoit le renfort d'Emilie Duringer, une gemmologue des douanes, qui se prend au jeu de l'enquête.

MAGIE NOIRE

Alors qu'elle pensait faire apparaître son assistant, une magicienne découvre un cadavre. L'homme a été poignardé mais l'arme du crime s'est volatilisée et il est impossible de comprendre ce qu'il s'est passé. Les premiers soupçons se portent naturellement sur Marcia Machado, la prestidigitatrice. Vernon apprend rapidement que la victime était un instituteur passionné de magie. Il venait d'écrire un livre sur son hobby.

LE PRIX D'EXCELLENCE

Un professeur de sport est retrouvé mort dans le gymnase du lycée où il enseigne. Aux yeux de ses élèves, l'homme passait pour un véritable sadique et les enquêteurs s'orientent vers un règlement de comptes, commis par un adolescent poussé à bout. Ancien élève de l'établissement, Fred est surpris de constater que rien n'a changé depuis son départ, pas même la directrice dont il était secrètement amoureux.

TOILE DE MAITRE

Dans son atelier, le peintre Alberto Casas organise le vernissage de son exposition. Il rend hommage à son épouse Caroline, grâce à laquelle il a retrouvé enfin l'inspiration. Mais en fin de soirée, la jeune femme est retrouvée morte dans sa salle de bains, les veines des poignets coupées. Les enquêteurs ne parviennent pas à déterminer l'heure du décès, car la victime prenait un traitement médical.

TAXI DE NUIT

Après une altercation avec son ex-petit ami, une jeune femme trouve refuge dans un taxi. La cliente est à peine descendue du véhicule que le chauffeur est abattu. Lors de l'autopsie, Alessandra parvient à déterminer qu'il a d'abord reçu une balle de face, puis une autre dans le dos. Dans la voiture, les enquêteurs trouvent un bracelet appartenant à une fillette enlevée trois jours plus tôt.

COUP DE FEU

Dans un grand restaurant, le chef est tué par balle dans sa cuisine. Attirée par les coups de feu, une employée de l'établissement découvre alors Franck Lambrecht, le sous-chef, et Franck Ségur, le responsable des achats, en train de se disputer l'arme du crime. Ils s'accusent mutuellement d'être l'auteur du meurtre. Aucune preuve ne permet à Vernon de découvrir lequel des deux est le vrai coupable.