NRJ Play

R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE SAISON 6 - Les résumés de la saison 6 de R.I.S

Tous les résumés des épisodes de la saison 6

REVIVRE ENCORE

Alors que la police recherche un revolver dans la Seine, elle trouve un crâne en décomposition. Il y a environ quatre ans, la victime a été frappée puis décapitée par une explosion. La brigade parvient à l'identifier grâce à ses empreintes dentaires. Il s'agit de Frantz Walkovitz, un marginal. L'équipe découvre que celui-ci était en relation avec un éditeur au sujet de l'écriture d'un polar.

RETOUR DE FLAMMES

Une adolescente demande à Katia de reprendre une enquête. Il y a dix ans, son père a été condamné à perpétuité pour avoir tué sa femme en mettant le feu à leur maison. Mais la jeune fille, qui avait 8 ans à l'époque, est sure d'avoir aperçu une silhouette. Après avoir accepté, Katia découvre que l'enquête avait été dirigée par son ex-mari. Elle décide de se rendre avec Hugo sur les lieux de l'incendie.

REQUIEM ASSASSIN

Erwan Guillermo, la star d'un célèbre groupe de rock, meurt, sur scène, en plein milieu d'un concert donné au Casino de Paris. Les enquêteurs du RIS pensent rapidement qu'un accessoire utilisé pour le spectacle a servi d'arme pour tuer la victime. Dès lors, Florent, son rival sur scène comme dans la vie, devient le principal suspect aux yeux des policiers. De son côté, Malik vient en aide à Cécile, la fille d'Hugo.

COUP DE SANG

Sylvie Campan, une agricultrice spécialisée dans l'élevage porcin biologique, est retrouvée morte sur son stand en plein salon. A première vue, elle a été attaquée par l'un de ses cochons pendant la nuit, quelques heures après avoir remporté le premier prix du concours agricole. Mais l'autopsie révèle que la victime a reçu une très forte décharge électrique peu de temps avant sa mort.

A LA VIE, A LA MORT

Isabelle Dubiase, professeur de musique dans un internat de jeunes filles, est retrouvée morte dans son bureau. Les premiers indices laissent penser à un rendez-vous amoureux qui aurait mal tourné. Mais très vite les enquêteurs s'intéressent à deux élèves de l'établissement : Camille Duflot, qui a pris des photos de la victime, et la fille du substitut du procureur, qui les a mis en ligne sur son blog.

MORT SUSPECTE

Alessandra et Fred se rendent à un vernissage quand Hugo leur demande de le rejoindre chez lui au plus vite. Mais alors qu'ils retournent sur leurs pas pour le retrouver, ils aperçoivent sa voiture accidentée sur le bord de la route. Hugo est inconscient et décède avant d'arriver aux urgences. Alors que Sagnac semble privilégier la thèse de l'accident, Malik, Julie et Katia n'y croient pas et décident de mener leur propre enquête.

ZONE ROUGE

Cédric Roussel, un pilote de moto, est retrouvé mort aux abords d'un circuit. Alors qu'ils se demandent qui sera leur nouveau chef, les enquêteurs du RIS sont saisis de l'affaire. Plusieurs éléments laissent à penser que le motard n'a pas été victime d'un simple accident, mais peut-être d'un assassinat. Ils rencontrent notamment Hélène, la soeur de la victime, qui était aussi sa rivale sur les circuits.

SUR LE VIF

Greg Lenôtre, journaliste pour une chaîne câblée, est enlevé devant les caméras alors qu'il réalisait un reportage sur un délinquant en réinsertion. Peu après, son cadavre est retrouvé dans le coffre de la voiture des ravisseurs qui a été abandonnée sur un terrain vague. D'après les premières constatations, la victime a été étouffée. Vernon est chargé de l'enquête au moment même où il doit être évalué.

FOU D'AMOUR

Clara Monestier, psychiatre dans une unité pour malades difficiles, est étranglée au cours d'une garde de nuit. Les premiers soupçons se portent sur Marc Delmas, un patient schizophrène dont la chambre était ouverte au moment du meurtre. De plus, l'homme était interné pour le meurtre de la belle-soeur de la victime, un an auparavant. Mais Maxime Vernon doute de la culpabilité de ce suspect idéal.

TEMPS MORT

Katia assiste à la finale d'une compétition de basket lorsqu'une tribune s'écroule, faisant deux morts et deux blessés graves. Tandis que Julie, Malik et Fred examinent la conformité des équipements, le commandant Vernon interroge les témoins. Les gradins écroulés avaient été installés afin d'accueillir des dirigeants et joueurs d'autres clubs. Rapidement, Vernon parvient à écarter la thèse de l'accident