NRJ Play

R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE SAISON 6 - Les résumés de la saison 5 de R.I.S

Tous les résumés de la saison 5 de R.I.S

MISE A L'EPREUVE PARTIE 1

Sonia Gernot, une adolescente confiée à une famille d'accueil après un drame familial, disparaît dans des circonstances mystérieuses. Sagnac, quant à lui, est appelé à comparaître dans un procès pour défendre les conclusions scientifiques de l'équipe, mises à mal par la défense.

MISE A L'EPREUVE PARTIE 2

L'équipe est toujours à la recherche de Sonia Gernot. Le procès en appel continue et Sagnac compte sur Katia pour découvrir enfin la vérité autour de cet homicide. De leur côté, Eloïse et Nathalie enquêtent sur une affaire qui s'avère plus dangereuse que prévu.

PROFESSION DE FOI

Alors que l'équipe a perdu un de ses membres et peine à tourner la page, une jeune religieuse est découverte morte dans un couvent. Ses mains portent les stigmates du Christ. Les résultats toxicologiques révèlent que la soeur serait une ex-droguée.

ALIBIS

Malik et Julie ont passé la nuit ensemble. Le matin, le premier est appelé pour élucider la mort d'un cadre commercial tué au bord d'une route. Julie mène des investigations autour du décès d'un jeune garçon retrouvé dans un canal.

PEOPLE

Chiara, une actrice reconnue, est retrouvée défenestrée au pied de son hôtel particulier. Elle venait de fêter ses 5 ans de vie commune avec Stan, un animateur de télévision. Katia et Hugo se concentrent sur un corps non-identifié.

LES FLEURS DU MAL

Un célèbre créateur de roses est retrouvé mort, victime d'un coup de fusil. Son beau-frère s'accuse du meurtre, mais les premières investigations vont montrer que l'affaire est plus compliquée qu'elle n'y paraît.

PARADE MORTELLE

Lors du défilé du 14 juillet, un char d'assaut emboutit une voiture. Le pilote du véhicule est mort. Sabotage, accident ou meurtre ? Toute l'équipe est mise sur l'affaire pour éclaircir ce mystère. Ils ont alors la surprise de voir débarquer Marc Venturi, leur ancien patron.

FEU INTERIEUR

Un immeuble est en grande partie détruit suite à un incendie criminel qui fait deux morts et une dizaine de blessés. Les premiers éléments de l'investigation mène l'équipe du RIS a enquêter sur le fils anarchiste d'une famille vivant dans l'immeuble.

PRESSING

Un beau matin, la propriétaire d'un petit pressing est retrouvée morte dans des litres d'eau et de mousse. Son mari, inconscient, gît à ses côtés. Les enquêteurs disposent de peu d'éléments pour reconstituer le fil des événements. De son côté, Sagnac voit resurgir dans sa vie un secret de famille inattendu, ce qui va dégrader plus encore ses relations déjà houleuses avec son père.

DERNIER VOYAGE

Un petit avion de tourisme s'écrase sur un parking. Certes, les conditions météorologiques étaient mauvaises, mais la pilote était expérimentée et capable de les affronter. Les enquêteurs découvrent de la drogue dans le cockpit.. Parallèlement, Sagnac continue d'enquêter sur son père et fait des découvertes étonnantes qui le perturbent beaucoup. Il demande de l'aide à Alessandra.

PLUS BELLE QUE MOI

L'équipe enquête sur la disparition inquiétante d'une mineure, Elisa, 16 ans, signalée par sa mère, ancien mannequin. Le portrait d'une jeune fille sage et introvertie, dressé par les parents, contraste avec les indices que les enquêteurs découvrent. Parallèlement, la confrontation entre Gilles et son père tourne au drame : Jean-Louis Sagnac fait un accident cardiaque sous les yeux de son fils.

NOCES DE SANG

Xavier Partier, un autodidacte qui a brillamment réussi, est retrouvé assassiné le jour de son mariage juste après avoir dit oui à sa fiancée, Isabelle, la riche héritière du groupe Delcamp. Emmenés par Fred, un ami de la famille et témoin des événements, les enquêteurs de la police scientifique cherchent à découvrir le coupable. Gilles Sagnac est toujours tourmenté par l'enquête concernant son père.

DANS LA LIGNE DE MIRE

Une jeune femme policier de la brigade de répression du banditisme se retrouve prise dans une fusillade. Malik, qui se trouve à proximité, tente de l'aider. Mais sa collègue est atteinte par un tir et meurt. L'étude balistique révèle que l'arme qui a provoqué le décès est un 9 mm, comme celui de Malik et de la victime. Très perturbé d'être mis en doute par sa hiérarchie, Malik décide d'enquêter pour se disculper.

EXPLOSIF

Une usine de produits chimiques explose, tuant le directeur des ressources humaines et blessant la directrice, Mme Richard, et son assistante. Mais il apparaît que la victime, Thomas Levèque, a en fait été tuée par balles. Les soupçons se portent sur Sébastien Santos, un délégué syndical à la tête d'un mouvement de grève visant à dénoncer un plan social. Peu avant le drame, il s'était disputé avec la victime.

RETRAITE ANTICIPEE

En changeant une ampoule dans la maison de retraite où il travaille, un infirmier s'électrocute et décède. L'enquête démontre rapidement qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'un acte criminel.

SOUS PRESSION

Le soir de la Saint-Sylvestre, les pompiers interviennent pour mettre fin à des feux déclenchés par des bandes de jeunes. Au cours de l'intervention, Ludovic, un des pompiers, décède après avoir fait une chute mortelle.