NRJ Play

R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE SAISON 5 - Les résumés de la saison 4 de R.I.S

Retrouvez ici tous les résumés des épisodes de la quatrième saison de R.I.S : Police Scientifique

A FLEUR DE PEAU

Une femme est découverte morte de froid au marché de Rungis. Peu après, un second cadavre est retrouvé sur le même site, dans une chambre froide. Les victimes étaient toutes deux médecins légistes. Sagnac craint pour la vie d'Alessandra. Mais lorsqu'il veut la prévenir, sa collègue a déjà été enlevée.

METEORE EXPRESS

Une jeune fille est tuée par un jet de pierre sur le pont d'une péniche alors qu'elle fêtait ses 18 ans en compagnie de son petit ami. Sagnac promet aux parents de retrouver le responsable tandis que peu après, les enquêteurs découvrent le cadavre d'un homme mort au volant de sa voiture au bois de Boulogne. En enquêtant, l'équipe de la RIS découvre que les affaires pourraient avoir un lien.

TRAIT POUR TRAIT

Le corps d'un inconnu d'origine africaine est découvert, attaché sous un autocar de supporters d'une équipe de football, en route pour assister à une finale à Londres. Tout semble indiquer que l'homme est un immigré clandestin. Pendant ce temps, Julie et Hugo enquêtent sur le suicide d'une jeune directrice des ressources humaines qui s'est pendue dans le hall de son entreprise.

ANONYMAT GARANTI

Le cadavre de l'assistante du directeur d'une grande banque d'affaires est retrouvé dans le coffre-fort. Pourtant, seul son supérieur peut y pénétrer grâce à un système électronique de reconnaissance digitale. Mais au moment du meurtre, celui-ci animait une réunion d'actionnaires. Parallèlement, Malik enquête aux côtés d'une nouvelle recrue, Eloïse, sur la mort d'une retraitée, retrouvée au pied de son escalier.

CHASSE A L'HOMME

Après une soirée étudiante dans un lycée de sport-étude, une jeune championne de cyclisme sourde et muette est retrouvée inconsciente et blessée au visage. Des examens révèlent des traces de GHB, la drogue du violeur, dans son sang. Dans le même temps, le cadavre d'un homme criblé de dizaines d'impacts de balles est découvert. La victime était connue pour sa violence et avait de nombreux ennemis.

ANGLE MORT

Dans la suite d'un hôtel, l'épouse de Dancourt, le patron de la brigade des stupéfiants, est trouvée morte auprès d'un autre cadavre. Dancourt affirme ne rien comprendre à ce drame et déclare qu'il avait réservé la suite pour fêter leur anniversaire de mariage. Mais les preuves l'accablent? Gilles Sagnac, un très bon ami de l'accusé, fait son maximum pour prouver son innocence.

DERNIER ACTE

Lors de la lecture de son dernier roman dans une librairie réputée, un auteur de polars à succès meurt, assommé par un lustre monumental. Hugo, qui a collaboré avec lui sur un de ses ouvrages précédents, enquête et découvre une étrange manipulation. Dans une cabine d'UV, la dépouille d'une jeune femme est découverte brûlée au troisième degré. Or, elle n'y a séjourné que le temps règlementaire...

PARTOUT OU TU IRAS

Quelques jours après la rentrée universitaire, le corps décomposé d'une jeune fille est retrouvé dans un amphithéâtre de la Sorbonne. Une reconstitution faciale est entreprise pour tenter de l'identifier. Parallèlement, dans le lac du bois de Boulogne, le corps d'un cycliste est découvert, son vélo à plusieurs dizaines de mètres de là. Meurtre ou accident ?

TUEUR PRESUME

Le corps d'une jeune femme est retrouvé chez un célèbre avocat qui avoue aussitôt avoir une relation avec elle depuis un mois. Les premiers indices indiquent qu'il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné. A l'heure du crime, l'avocat se trouvait à une soirée VIP. Le père de la victime affirme aux policiers que l'avocat harcelait sa fille. Chalonges est persuadé que le ténor du barreau est l'assassin. En parallèle, l'équipe enquête sur la mort d'un sexagénaire dont la veuve affirme qu'il a été tué par le fantôme qui hante leur maison depuis six ans. En cherchant des indices les policiers trouvent un squelette enfoui dans le jardin.

SANG FROID

Un mouleur de cire est assassiné après une soirée au musée Grévin. Les vêtements du cadavre portent des traces de poudre d'un produit servant à faire de la barbe à papa. En parallèle, l'équipe découvre une étudiante de 22 ans morte d'une crise cardiaque. Le sang de la victime est vert. L'enquête révèle qu'elle faisait des tests dans un centre d'études pharmacologiques pour financer ses études.

NUIT BLANCHE

Une jeune femme qui vient d'être violée est retrouvée inconsciente lors de la Nuit Blanche, à Paris. Les enquêteurs remontent jusqu'à un suspect que la victime n'ose pas dénoncer, par peur de représailles. Il s'agit de l'homme qui avait déjà violé Julie alors qu'elle était étudiante. La brigade enquête également sur le cas d'un homme, retrouvé mort dans le jardin d'un peintre, un clou planté dans le front.

BOOMERANG

Lors d'un vol à la tire, un jeune homme plonge dans le canal Saint-Martin et se retrouve face au cadavre d'une jeune noyée. Son corps est repêché dans le canal Saint-Martin. Elle travaillait en tant que créatrice en joaillerie avec son époux dans leur atelier. L'équipe doit établir s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre. La veille, la bijouterie était cambriolée et son mari succombait à une intoxication à un gaz mortel utilisé pour les bains de placage des bijoux. Des traces de ce même gaz sont retrouvés sur le cadavre de l'épouse... Dans le même temps, un chirurgien est retrouvé sans vie, dans le parking de l'hôpital, à côté de sa voiture.

CERCUEIL VOLANT

Un jet en provenance de la République démocratique du Congo atterrit en urgence. A l'intérieur, un pompier constate que les quatre passagers sont morts et que le commandant de bord est agonisant. Tous présentent les symptômes du virus Ebola. Très vite, l'équipe découvre que deux des victimes ont été assassinées. En fouillant dans les valises, Nathalie laisse s'échapper un singe qui la griffe au passage.

TU SERAS UN HOMME

Un adolescent qui participait à un camp de vacances destiné aux jeunes des cités est retrouvé mort en pleine forêt. Le RIS suspecte Gilbert Lefort, le responsable de la colonie, qui a déjà été impliqué dans la mort d'une adolescente dix ans plus tôt. Pendant ce temps, d'autres membres de l'équipe s'occupent d'un collectionneur victime d'un vol. On lui a dérobé trois costumes de scène de Sylvie Vartan.

A L'OMBRE DU PARADIS

Dans un grand cabaret parisien, un client trouve la mort pendant le spectacle. Une fléchette de sarbacane est retrouvée plantée dans son cou. Pierre semble bien connaître Monica, la meneuse de revue. Par ailleurs, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé sur une piste de skate-board après ce qui semble être une mauvaise chute. En fait, il apparaît que son décès est d'origine criminelle.

BONNES MANIERES

Une riche organisatrice de rallye meurt au volant de sa décapotable. Qui fuyait-elle ? Parallèlement, un certain Jean Bertillon, qui vivait cloîtré chez lui, est retrouvé assassiné dans son salon. Les enquêteurs découvrent qu'il avait été témoin d'un crime depuis ses fenêtres et qu'il faisait chanter le meurtrier...