NRJ Play

R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE SAISON 5 - Les résumés de la saison 2 de R.I.S

Découvrez l’intégralité des résumés de la deuxième saison de R.I.S Police Scientifique

 RENCONTRES

Sandrine, 30 ans, est retrouvée poignardée dans l'ascenseur d'un grand hôtel parisien. Venturi et son équipe se rendent sur place pour récolter des indices. Ils découvrent qu'avant de mourir, la jeune femme avait participé à une soirée pour célibataires organisée dans l'hôtel. De plus, sa chambre a été saccagée. De leur côté, Nathalie et Malik enquêtent sur la mort d'une autre femme laissée pour morte sur le bord de la route.

UN POINT DE NON RETOUR

La famille d'un chirurgien réputé est victime d'un cambriolage nocturne. Après le départ des voleurs, le père parvient à se détacher et découvre que son fils de cinq ans est mort étouffé. Venturi, Julie et Nathalie se chargent de l'enquête. Hugo et Malik sont occupés par le casse d'une bijouterie place Vendôme.

LE CERCLE DES INITIES 1ERE PARTIE

Henri Costa, un brillant professeur d'histoire ancienne et de linguistique, est retrouvé mort dans son bureau à l'université. Ses mains et ses yeux ont été brûlés au troisième degré par l'assassin. Un ouvrage du Moyen Age a disparu. Il renfermerait un code menant à un trésor mythique. Venturi, Hugo et Julie mènent l'enquête.

LE CERCLE DES INITIES 2EME PARTIE

L'assassin de Costa a déjà frappé deux fois en 24 heures.Toute l'équipe doit donc faire face à un tueur en série aux rituels celtiques. Marc Venturi propose à ses collaborateurs de se concentrer sur les cercles d'initiés de l'université.

PREUVE D'AMOUR

Une jeune chef d'entreprise meurt dans son bureau après avoir appelé à l'aide. La femme de ménage qui était sur place n'a vu personne entrer ou sortir du bureau. Venturi, Julie et Nathalie ne trouvent pas l'arme du crime. Rapidement, l'autopsie révèle que la victime a été empoisonnée. L'entourage de la défunte est étrangement silencieux. L'équipe retrouve des traces de poison sur une lettre de menace, puis sur les touches de l'ordinateur de la chef d'entreprise.

COEURS A VIF

Une infirmière est retrouvée morte, assassinée à l'arme blanche au service des urgences d'un grand hôpital parisien. Venturi, Malik et Julie mettent la main sur l'enregistrement de la caméra vidéo, et découvrent que lorsque la victime est entrée à l'hôpital à 3 h du matin, elle était suivie par un individu qui est ressorti une vingtaine de minutes plus tard. Dans le même temps, Nathalie et Hugo recherchent une ancienne rock star qui a disparu.

APPARENCES TROMPEUSES

Trois braqueurs attaquent un grand magasin mais l'un des clients, un policier en civil, tente d'intervenir et déclenche une violente fusillade. Il est abattu ainsi qu'un des truands et les autres s'enfuient avec un otage. Parallèlement, Hugo et Nathalie sont plongés dans le monde de la mode où un grand photographe vient d'être découvert électrocuté dans son studio.

DEPENDANCES

Un jeune homme est découvert égorgé dans un appartement étrangement vide. Venturi, Hugo et Julie s'aiguillent rapidement vers une affaire de trafic de faux sacs haute-couture mais découvrent derrière une affaire de prostitution «haut de gamme» et de règlements de compte entre souteneurs... Parallèlement, Malik et Nathalie sont appelés dans une usine de recherche de sucre artificiel où une laborantine vient d'être assassinée.

LA RANCON DE LA VIE

Un homme est découvert mort près de sa voiture accidentée au bord d'une petite route. Sur le siège du véhicule, se trouve une énorme somme d'argent en liquide. Parallèlement, Julie et Malik enquêtent sur un étrange décès dans une boîte de strip-tease.

L'OMBRE D'UN DOUTE

Une jeune femme, sur le point de se marier, est violée chez elle. Venturi, Julie et Nathalie ont affaire à un délinquant sexuel qui ne laisse aucune empreinte. De leurs côtés, Hugo et Malik enquêtent sur le décès suspect d'un conducteur de bus.

VERTIGES

Un alpiniste chevronné est retrouvé mort aux pieds de la basilique du Sacré Coeur. Il est visiblement tombé en tentant d'escalader le monument. Venturi, Hugo et Nathalie comprennent vite que l'affaire est beaucoup plus complexe que cela..

VOYANCE

Un couple se promène dans un cimetière et découvre un homme à l'agonie. Dans un dernier souffle, celui-ci leur désigne la tombe d'une jeune fille décédée il y a cinq ans. Venturi, Julie et Hugo tentent de comprendre ce qui est arrivé à la jeune fille.