Découvrez l’intégralité des résumés de la première saison de R.I.S Police Scientifique
UNE VIE BRISEE
Marc Venturi, chef d'une section de la police scientifique, tente désespérément de prévenir Julie, une de ses coéquipières, qu'elle est en danger. Lorsqu'il arrive à l'agence, la jeune femme est en train de démonter un poste de radio. La déflagration est immédiate...
PERE EN DETRESSE
Une bombe posée dans une église explose, blessant grièvement un sacristain. Le RIS, aussitôt appelé à enquêter, découvre que l'explosif, composé de désherbant, avait été dissimulé dans un cierge.
UN NID DE VIPERES
Furieux de découvrir que la presse est en possession d'informations confidentielles, Venturi soupçonne l'inspecteur Morand d'avoir divulgué des éléments de l'enquête sur l'explosion dans une église. Il l'appelle mais la conversation est interrompue par des coups de feu. Venturi et Hugo se rendent sur place et découvrent Morand grièvement blessé.
BEAUTE FRAGILE
Une nouvelle explosion a lieu dans le jardin où Venturi fait son jogging, blessant un enfant et sa mère. Francis Berry, le commissaire divisionnaire, exige de Venturi des résultats rapides dans cette enquête. Celui-ci demande à Nathalie et à Hugo d'analyser les fragments du détonateur retrouvé sur les lieux de la dernière explosion. Pendant ce temps, Julie et Malik font équipe pour retrouver Julie Vallet, une jeune fille portée disparue.
UN HOMME A LA DERIVE 1ERE PARTIE
Dans un taxi, un homme malade abat froidement le chauffeur. Sur la scène du crime, l'équipe du RIS relève pour seul indice une carte à jouer. De son côté, Hugo prouve à Venturi que la bombe qui a explosé dans un jardin a été confectionnée avec les mêmes éléments que celle utilisée lors de l'attentat contre un Boeing, cinq ans auparavant.
UN HOMME A LA DERIVE 2EME PARTIE
Près du corps de Boissière, l'équipe trouve un message de Flandrin. L'homme en cavale demande cinq millions d'euros pour arrêter ses crimes. Venturi et Morand décident d'essayer de coincer le tueur en rentrant dans son jeu.
BELLE DE NUIT
Le RIS achève de réparer les dégâts provoqués par l'explosion de la TSF. Julie se remet doucement à l'hôpital. Venturi, quant à lui, est déjà sur le pied de guerre. Il mobilise ses équipes et demande à Hugo de travailler prioritairement sur la traque du poseur de bombes. Sylvain Dorel, finalement innocenté, est relâché par la PJ. Parallèlement, les affaires courantes du RIS continuent. Des inspecteurs découvrent le cadavre d'une jeune métisse dans le coffre de sa voiture, sur les quais de la Seine. La défunte, vêtue d'une robe, n'a aucune pièce d'identité sur elle. Les policiers vont néanmoins devoir déterminer qui elle est...
PUZZLE
Le poseur de bombe s'introduit dans les locaux du RIS pour déposer la photo de mariage de Venturi sur son bureau. Grâce à des fragments de pellicules retrouvés sur une lettre rédigée par cet individu, Hugo parvient à établir une partie de son ADN. Pendant ce temps, l'équipe est appelée sur les lieux d'un autre crime. Mais la victime qu'ils croyaient morte est toujours vivante.