NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans

Les aventures de Nabilla et Thomas – Nab’, une prof de français atypique

Les aventures de Nabilla et Thomas – Nab’, une prof de français atypique

Nabilla regrette de ne pas avoir assez travaillé dans le ranch. Elle et ses amis ne gagneront pas d’argent mais elle tient tout de même à offrir quelque chose à ses anges gardiens : un cours de français. Regardez !

La vie de fermier ne réussit pas à Nabilla, Thomas et leurs amis. Si le groupe doit travailler pour mériter son repas et sa chambre, ça ne va pas se passer comme prévu. Les aventuriers vont préférer s’amuser que de vraiment donner un coup de main.

Forcément, le couperet tombe. Pas d’argent ! C’est un coup dur pour le groupe. Pour s’excuser de son comportement, Nabilla décide de donner des cours de français aux enfants de la famille, avec l’aide de Marina. Et ça commence naturellement avec les animaux de la ferme.

Nab’ enchaîne les gaffes !

Sauf que Nabilla, si elle fait preuve de bonne volonté, se montre plus douée avec les vaches qu’avec l’orthographe. Quand elle commence à détailler l’écriture de poulet, ça dérape. Marina est obligée de reprendre la jeune femme qui oublie le U. Idem pour fourmi… qui se transforme, « version Nabilla », en « fourmy » !

Les enfants australiens n’ont peut-être pas appris beaucoup de choses de la langue française mais ils ne vont pas oubliés le cours particulier de Nabilla de sitôt !


A VOIR :