NRJ Play

LES VACANCES DES ANGES : WORK HARD / PLAY HARD - Greg Basso (Greg le millionnaire): de Marjolaine à Ornella… Retour sur les femmes qui ont marqué sa vie

Grégory Basso

Révélé aux yeux du grand public dans l'émission «Greg le millionnaire», Grégory Basso reste une figure incontournable de la télé-réalité en France. Mais s'il était célibataire il y a encore quelques années, l'homme a finalement trouvé la femme de sa vie aujourd'hui. Récit de son parcours amoureux.

Greg Basso à la recherche de l'amour dans «Greg le millionnaire»

En 2003, les téléspectateurs découvrent pour la première fois le visage de Grégory Basso, alors âgé de 29 ans. Cette année-là, il est choisi par TF1 pour être le héros de son émission «Greg le millionnaire», dans laquelle il est courtisé par 20 prétendantes qui ignorent tout de sa vie et de son passé.

Durant le programme tourné à Ibiza, il se rapproche de plusieurs candidates dont Marjolaine, 22 ans, étudiante au cours Florent à Paris. La jeune femme, qui ne passe pas inaperçue, fait partie de celles qui font battre le cœur de Grégory Basso et surtout qui rend son prétendant «dur de partout».

Si Marjolaine marque à jamais cette émission par son franc-parler et sa forte personnalité, c'est finalement vers Marika, une commerçante de 23 ans, que Grégory se tourne pour débuter une histoire d'amour.

Greg Basso et Marika: une courte idylle

Grégory Basso et Marika

 

Malgré le mensonge – Et non, Greg n'est pas millionnaire – Marika dit oui à sa proposition à l'issue de l'émission. Le couple profite pleinement de son idylle durant plusieurs mois mais décide finalement d'y mettre un terme. Selon les confidences de Grégory Basso dans les colonnes du magazine Public (source DH Les Sports+), la routine a finalement raison de leur belle histoire: «On s'aime énormément et on se respecte beaucoup, explique-t-il. Mais il n'y avait plus la même flamme qu'au début.» De son côté, Marika, restée à Nantes pour sa boutique de tatouages et piercings, tourne la page définitivement avec l'ancien maçon quatorze mois après le début de leur relation: «Le temps a tué la passion. L'amour s'est transformé en amitié.»

Greg Basso: Ornella la femme de sa vie

 

S'il reste discret au sujet de sa vie privée durant les années qui suivent cet échec amoureux, Grégory trouve finalement la perle rare en discothèque en 2013. Elle s'appelle Ornella Verrecchia, elle est mannequin et élue Miss Ile-de-France 2002 ainsi que première dauphine de Corinne Coman lors de l'élection de Miss France en 2003.  

Ensemble, Grégory et Ornella vivent une idylle solide puisque quelques mois après leur rencontre, la jolie brune pose ses valises chez lui, avec son fils Ilario, né d'une précédente union.

Désormais installés sur l'île de la Réunion, les tourtereaux profitent pleinement de leur quotidien en famille après avoir accueilli deux enfants, Livio en 2016 et Matteo en 2018. Très actif sur ses réseaux sociaux, Grégory partage régulièrement des bribes de son quotidien de papa comblé. Un beau chemin parcouru donc pour le porte-parole du propriétaire de la villa des candidats en République dominicaine pour cette quatrième saison des Vacances des Anges, bientôt sur NRJ12.