Inondations de Trèbes : Baptiste, 14 ans, sauve sa famille des eaux
Le 14 octobre 2018, Christelle et ses deux enfants Baptiste et Clément sont réveillés en pleine nuit par des pluies diluviennes. La famille n’a pas le temps de réagir, de l’eau s’infiltre dans la maison de toutes parts. Baptiste, l’aîné de 14 ans, réfugie tout le monde à l’étage. L’alerte est donnée aux pompiers mais les secours sont impuissants face à la crue. Baptiste va passer la nuit entière à s’occuper de sa famille allant jusqu’à percer une ouverture dans la toiture. Au petit matin, Trèbes est dévastée, mais compte parmi ses habitants un héros de 14 ans, le sauveur de toute sa famille.
Attentat de l’Hyper Cacher : l’histoire d’un héros national
Le 9 janvier 2015 est une journée de travail ordinaire pour Lassana. Soudain, une dizaine de clients accoure dans la zone réservée au personnel. Un terroriste vient d’ouvrir le feu dans le magasin. Il retient en otage plusieurs clients et Zarie, une jeune caissière. Au sous-sol, Lassana cherche tous les moyens pour s’enfuir et donner l’alerte. Il emprunte le monte-charge pour rejoindre l’étage et l’extérieur. C’est aussi la seule issue qui mènera à coup sûr face au terroriste. Mais Lassana parvient à s’échapper et permettre aux hommes du Raid de mener à bien l’assaut.
Crise cardiaque : un ange gardien nommé Laurence
Septembre 2016, Laurence passe en voiture sur le pont de Suresnes, direction Paris avec sa belle-fille. C’est alors qu’elle aperçoit un homme à terre et sa femme à ses côtés, totalement désemparée. Le quadragénaire est inconscient et commence à bleuir. Personne dans la rue ne s’arrête sauf elle. Sans hésiter, Laurence, qui n’a aucune connaissance médicale, entame alors un massage cardiaque qui va durer 7 minutes et ainsi sauver la vie du père de famille.