La Saint Valentin, c'est la fête des amoureux. Mais si toutes les histoires d'amour commencent bien, parfois elles se terminent mal et l'héritage devient un enjeu de conflit.
Pour ce 14 février, Héritages vous propose un numéro "spéciale Saint Valentin : de l'amour à la guerre". La Saint Valentin c'est bien sûr la fête des amoureux, mais si toutes les histoires d'amour commencent bien, parfois elles se terminent mal, et l'héritage devient un enjeu de conflit.
Pour ce retour au format hebdomadaire du jeudi soir, vous plongerez dans 2 histoires qui ont commencé comme des contes de fées et qui se terminent en véritables guerres familiales.
Jean-Luc, étranglé pour 180 000 euros, son fils parle
Quand Jean-Luc rencontre Isabelle, elle est encore sur les bancs du collège. Fou d´elle, il accepte de l´attendre. Pour lui, c´est sûr, elle est la femme de sa vie. Quelques années plus tard, le couple se marie. Ensemble ils vont avoir 5 enfants.Mais avec le temps, la routine et les problèmes financiers vont vite devenir le quotidien de cette famille qui a du mal à joindre les deux bouts. Pour s´en sortir, Isabelle ne compte que sur son mari : Jean-Luc, 47 ans, employé à l´hippodrome de Compiègne.Le couple bat de l´aile et un nouvel homme va rapidement apparaître dans le sillon de la famille : Frédéric. Cet éducateur, au chômage, est l´un des amants d´Isabelle.Il va s´installer dans le foyer. Petit à petit il va chasser Jean-Luc du lit conjugal jusqu´à le faire disparaître un soir de novembre 2008.Frédéric aurait organisé un traquenard pour amener le mari dans les bois, où l´amant l´aurait étranglé avec une ceinture à l´aide d´un autre amant d´Isabelle. Le but : permettre à Isabelle de toucher une assurance-vie de 180 000 euros. Alexander, le fils d'Isabelle accepte en exclusivité de nous parler.
Aurore et Peter: les amants diaboliques
Aurore, jeune femme de 26 ans, et Marc, fiscaliste bruxellois, vivent le grand amour. Ils se rencontrent via une agence matrimoniale et c´est le coup de foudre.Un an après, ils se marient et partent en voyage de noce à Calvi en Corse. Mais la lune de miel vire au cauchemar. La voiture du couple plonge dans un ravin, le jeune marié est tué. Aurore s´en sort indemne comme par miracle. Tout ce qu´il lui reste de son époux ce sont ses assurances vie qui s´élèvent à près de 600 000 euros. Mais va-t-elle pouvoir obtenir l'héritage ?
Ne manquez pas votre nouveau magazine du jeudi soir. Et pour tout connaitre sur votre magazine et revoir les emission rendez-vous ici