NRJ Play

Programme accessible aux sourds et malentendants

HERITAGES - Pour le meilleur et pour le fric - jeudi 24 décembre à 21.05

3 histoires folles d'héritage

Le piège d´amour
À 52 ans, Philippe n´a jamais quitté ses Vosges natales.  Patron de sa menuiserie, cet artisan, passionné par son travail, passe la plupart de son temps dans son atelier. C´est un homme simple, mais qui a bien réussi puisqu´il est à la tête d´un joli patrimoine de 180 000 euros. Mais l´homme n´a personne avec qui partager ce pactole. En effet, il manque à Philippe quelque chose dans sa vie : l´amour. Il n´a ni femme, ni enfant et souffre cruellement de cette solitude.  
Alors il se tourne vers les réseaux sociaux et fait la rencontre d´une belle malgache. Pour lui, c´est la révélation. Il tombe profondément amoureux d´elle. Le seul problème, et pas des moindres : la distance. Elle vit à Madagascar, lui en France. 
Pour Philippe, impossible de laisser passer cette chance de vivre heureux. Il part la rejoindre à Madagascar et se marie avec elle 15 jours plus tard. De retour en France, l´homme n´a qu´une obsession vendre tous ses biens pour s´installer avec son épouse. Il part avec ses 180 000 euros d´économies, sur place il achète une villa, deux restaurants... tous au nom de sa femme. Et puis il disparaît. Il ne donne plus aucun signe de vie à ses amis restés en France. 


Un très cher ami
C´est à Brachy, en Seine-Maritime, que Nicole et Guy vivent une retraite dorée. Ils ont consacré leur vie au travail et se sont constitué un patrimoine estimé à 1 700 000 euros. Une véritable petite fortune pour ce couple sans héritier. 
Mais en 2011, Guy apprend qu´il est atteint d´une maladie incurable. Il épouse alors Nicole et fait d´elle sa légataire universelle. Il meurt quelques mois plus tard laissant son épouse à la tête d´un véritable pactole. 
Endeuillée et désemparée, souffrant de problèmes de vue, elle se tourne alors vers Stéphane, un ami podologue de son époux décédé. Celui-ci, serviable et à l´écoute, décide de veiller sur la vieille dame esseulée et sa fortune. En effet, très vite, les comptes de Nicole vont se vider de façon inattendue et surtout considérable. 

Aimer à se ruiner  
À 66 ans, Alain mène en Normandie une vie paisible.  Retraité de la fonction public, veuf, il est propriétaire d´un joli pavillon estimé à 150 000 euros et garde précieusement ses économies. Mais sa vie prend un tout autre tournant, lorsqu´il rencontre Christiane. Seule, sans attache et sans argent, elle semble dans le besoin et demande à Alain de lui prêter 10 000 euros. Crédule mais surtout amoureux, Alain accepte de lui prêter plusieurs fois des sommes importantes. Lui qui vivait chichement se met à dépenser sans compter. Les moindres désirs de sa bien-aimée sont exaucés. Et quand ses économies commencent à s´épuiser, Alain a la solution.  Il vend son pavillon pour louer un appartement en plein coeur du Havre, qu´il redécore entièrement. Par amour, Alain dépense tout son héritage jusqu´à s´endetter à hauteur de 50 000 euros. Mais voilà... Pour Christiane, les choses ont changé. Elle ne l´aime plus et décide de le quitter.
Ruiné et délaissé par la femme qu´il aime, Alain va alors commettre l´irréparable.