NRJ Play

HERITAGES - Le mal en héritage

Retour sur 3 histoire d'héritages

Héritage à la marseillaise
Jeanne a toujours vécu à Marseille. Elle a fait carrière comme médecin esthétique et a accumulé une fortune estimée à 3 millions d’euros. En 2002, elle rédige son testament et lègue sa fortune à trois amis. Lorsqu’elle décède, ses amis organisent sa succession et découvrent stupéfaits qu’il n’y a en réalité qu’un seul héritier, un certain Laurent, ami de la défunte et surtout son conseiller financier…


L’ami de Johnny Hallyday
Dans les années 60, Albert possède la boite de nuit la plus prisée de la capitale. Il est l’ami de Charles Aznavour, Johnny Hallyday ou encore Jean-Paul Belmondo. Albert se constitue un patrimoine évalué à près 5 millions d’euros. Il lègue naturellement toute sa fortune à sa compagne Nicole. Sauf que peu après l’enterrement d’Albert, une autre femme prétend être la mère de la fille illégitime du défunt noctambule et exige une part d’héritage...


Rendez-vous avec la mort
Jacqueline, 93 ans, vit dans la région toulousaine et est appréciée de tous. Mais le 1er février 2019, elle est retrouvée étranglée. Les enquêteurs vont s’apercevoir que l’héritage de la défunte aurait pu faire de nombreux envieux. En effet, Jacqueline était à la tête d’un patrimoine de 3 millions d’euros composée essentiellement de terrains et de l’immobilier. Mais la défunte n’avait ni mari, ni enfants. Alors à qui profite le crime ?