NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans

HERITAGES - Johnny : La vengeance de Laura et David

HERITAGES - Johnny : La vengeance de Laura et David

Exceptionnellement Héritage sera diffusé en direct à 21.00, après que la justice française se soit déclarée compétente pour trancher le litige autour de l'héritage du chanteur qui déchire la famille depuis un an.

La décision du tribunal de Nanterre marque un revers pour la veuve du chanteur, qui souhaitait que le contentieux l'opposant à David Hallyday et Laura Smet soit tranché aux Etats-Unis

Johnny Hallyday a conservé "jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon  habituelle, en France", a estimé le tribunal dans son ordonnance. Malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, Johnny Hallyday était résident français au moment de sa mort en décembre 2017, a-t-il conclu autrement dit c’est la loi française qui doit s’appliquer et les enfants du rocker ne peuvent pas être déshérités.

En direct, avec ses invités, à partir de 21h, Jean-Marc Morandini va analyser et décrypter cette décision et ces conséquences.

Le débat en direct sera suivi par la diffusion une enquête exclusive des équipes de Héritages qui retracera ce combat que mènent depuis plus d'un an, les deux aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet. Une bataille judiciaire au long cours contre la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, pour obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés par un testament rédigé aux Etats-Unis. Avec un premier aboutissement mardi dernier