NRJ Play

HERITAGES - Inédit : Un héritage couleur sang - Jeudi 14 novembre à 21.05

Héritages, le magazine du jeudi soir de Jean-Marc Morandini, va vous plonger dans des histoires incroyables sur fond d´arnaques et de conflits de successions. Vous allez découvrir le combat de familles qui se déchirent en France pour leur héritage. Héritier évincé, femme cachée, jeune compagne intéressée, double-vie, escroquerie savamment orchestrée, faux testament, vous allez découvrir jusqu´où des familles sont prêtes à aller pour toucher le pactole.

Un héritier prêt à tout 
C´est aux Pays Basque que vivent Ewa, 55 ans, et Pascal, 54 ans. Ils vivent dans une maison estimée à 400 000 euros. Ils ont également des assurances vies et des économies. Un petit héritage familial qu´ils espèrent transmettre un jour à leurs deux fils Yann, 28 ans et Kévin 23 ans.
Si l´aîné vit toujours à la maison, le plus jeune Kevin, a épousé Sofia, 23 ans, une jeune femme venue du Kazakhstan. Ensemble, ils ont même une petite fille. 
Mais ce joli tableau de famille va basculer dans l´horreur le jour de l´anniversaire de Kevin. En effet, alors que toute la famille est réunie, des coups de feu retentissent dans la maison. Ewa et Pascal, les parents de cette petite famille sans histoire, sont froidement abattus. Qui pouvait bien leur vouloir du mal ?  
 

Un mariage en or 
Le 22 mars 2012, dans un petit village du Lot, Pierre et Nicole convolent en justes noces. Des jeunes mariés... Pas vraiment ! En effet, le marié a 88 ans et la mariée 86 ans. 
L´homme, cloué dans son fauteuil roulant, est un veuf connu dans la région. Pierre est l'ancien patron d'une entreprise de transport. 
Le couple se connaît depuis 20 ans. Ce mariage incongru et sur le tard interroge. Surtout que tout de suite après, Pierre signe un acte de donation en faveur de sa nouvelle épouse. Elle devient donc la légataire universelle du patrimoine de Pierre estimé à 1 million d´euros. 
Deux mois plus tard, le jeune marié décède et toute sa fortune revient donc à Nicole. Spolié de l´héritage, le fils de Pierre, Alain, décide de porter plainte contre X. Il soupçonne sa belle-famille d´avoir manipulé son père pour s´emparer de son héritage, et in fine, de le spolier.
Exclusivement pour « Héritages », Alain révèle sa vérité.  


Le viager de l´amitié   
C´est en Belgique, qu´un ancien gendarme que l´on appellera Louis-Matthieu, vit avec son épouse. Ce septuagénaire est le propriétaire d´une petite bâtisse estimée à 125 000 euros. Une maison qui leur permet d´être à l´abri du besoin. Depuis quelques temps, ils louent leur rez-de-chaussée à Nicolas. Un jeune homme qui va au fur et à mesure devenir un peu comme leur fils de coeur. 
D´ailleurs, c´est lui qui sera aux côtés de Louis-Matthieu des années plus tard pour le soutenir suite à la mort de son épouse. 
Alors en 2003, c´est tout naturellement à Nicolas que Louis-Mathieu décide de vendre sa maison en viager. Certain de faire une bonne affaire, Nicolas signe sans crainte.