NRJ Play

Programme accessible aux sourds et malentendants

HERITAGES - Du sang, des larmes et un héritage - Jeudi 4 juin à 21.05

L’héritage du récidiviste

Marie habite avec ses 3 fils en Belgique mais elle vit douloureusement la perte de son époux, René. 30 ans que ce couple vivait ensemble. René a accumulé un joli héritage estimé à plus d’un million d’euros, dont il a naturellement laissé la majeure partie à son épouse et leurs 3 garçons. Mais René avait aussi 2 autres fils issus d’une première union. A la mort de leur père ils estiment avoir été lésés. Démarre alors une guerre d’héritage qui finira dans le sang le 24 août 2005.

Héritage en eaux troubles

Gilles, cadre de la Banque de France, vit à Paris. Sa vie sentimentale est plus tumultueuse : séparé deux fois, il est papa de 3 enfants. Il rencontre Aline, de 13 ans sa cadette. Le couple se marie et aura 2 enfants. Quand Gilles prend sa retraite, ils partent s’installer dans le Sud de le France. Mais le couple finit par se séparer. Gilles part alors s’installer aux Baléares, Aline reste dans le Sud de la France. Jusqu’à ce terrible jour du 4 octobre 2010 où le corps de Gilles est découvert dans les Calanques à Marseille.

La maison de la discorde

En Bretagne, dans une petite commune du Finistère habite depuis 20 ans Charles, 45 ans, avec son épouse Jennifer. Ils n’ont pas d’enfants, alors ils ont mis toutes leurs économies dans l’achat d’une maison. Le couple vit heureux dans son havre de paix, mais au bout de longues années de vie commune les tensions apparaissent. Charles souhaiterait même divorcer. Une décision que Jennifer aurait du mal à accepter. L’objet de leur désaccord c’est la maison, car aucun des deux ne veut y renoncer. Et l’un d’entre eux le payera de sa vie. inédit inédit inédit