NRJ Play

HERITAGES - Du "Parisien"au "Tour de France", l'incroyable guerre pour un héritage médiatique - Jeudi 10 juin à 21.05

Derrière les grands titres de presse comme « Le Parisien » ou « L’Équipe », il y a un nom : celui d’Émilien Amaury. C’est lui qui a offert à ces titres de presse leurs lettres de noblesse.

Résistant de la première heure, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’homme se fait remarquer par le Général de Gaulle. Ce dernier va alors lui confier une mission : relancer la presse en France. Un défi relevé haut la main par Émilien Amaury qui va devenir un vrai magnat de la presse. C’est aussi lui qui va relancer le mythique Tour de France.

Mais Émilien Amaury va connaître un destin tragique. Il meurt à l’âge de 68 ans dans un accident équestre en forêt de Chantilly. Sa succession doit se régler entre ses deux enfants : Francine et Philippe. Francine va brandir un testament, rédigé de la main de son père, qui fait d’elle l’unique héritière du groupe de presse. Un testament qui évince donc son frère Philippe.

L’héritier spolié décide alors de se battre et de contre-attaquer… Pour ce nouveau numéro inédit sur NRJ 12, Héritages, le magazine du jeudi soir présenté par Jean-Marc Morandini, va vous plonger au cœur de l’héritage tumultueux de l’un des plus grands noms de la presse française.

Publicité