Jean-Marc Morandini et ces équipes vous proposent 3 affaires d'héritages inédites.
Les deux fils de la riche aristocrate
Riche aristocrate, elle est à la tête d’une fortune estimée à 150 millions d’euros et deux enfants: son fils biologique que l’on appelera Victor et son fils adopté que l’on appelera Antonio. Seule ombre au tableau : la dispute incessante entre les deux frères. En 2017, la riche aristocrate souffrant de la maladie d’Alzheimer est placée sous tutelle. Le fils biologique porte plainte contre son frère pour abus de faiblesse et séquestration. Et cela ne s’arrange pas au décès de leur mère quelques mois plus tard… Mais où mènera cette guerre entre les deux frères ?
Prêt à tout pour le magot
Le malheur s’abat sur Michel et Françoise quelques années après leur mariage. Françoise devient hémiplégique. Son époux s’occupe alors d’elle et de leurs finances. Le couple déménage près de Royan. Mais en octobre 1993, Françoise confie à une amie vouloir se séparer de Michel et lui couper les vivres. Lui ne l’entend pas de cette oreille, car sans sa femme, il n’a plus aucune source de revenus. Et à l’automne 1993, Françoise disparait mystérieusement. Alors est-elle partie refaire sa vie ailleurs comme le prétend son mari ?
L’amour en héritage
Alexandre a 85 ans. Ancien préfet issu d’une riche famille, il vit à Courbevoie. Père de 6 garçons, il décide après le décès de son épouse de refaire sa vie. Et c’est sur Kenza, son employée de maison, qu’il jette son dévolu ! Il est sous le charme de cette jeune marocaine et en février 1996, le couple se marie. Ensemble, ils mènent grand train et dépensent sans compter. En 1998, l’homme fait même une donation à son épouse de son patrimoine. Mais cette donation surprise est mal vue par le fils aîné de l’ancien préfet. Il est persuadé que la nouvelle épouse n’a qu’une obsession : dépouiller son père.En 2000, le patriarche décède. Démarre alors une bataille sans merci entre la veuve et les enfants pour l’héritage familial estimé à plus d’un million et demi d’euros.