NRJ Play

HERITAGES - Britney Spears sous tutelle: retour sur les faits marquants

Britney Spears

Toujours sous tutelle depuis 2008, Britney Spears espère aujourd'hui reprendre sa vie en main et se libérer de l'emprise de son père. Mais comment la vie de la célèbre chanteuse a-t-elle basculé ? Explications.

#FreeBritney. Voilà comment depuis quelques années maintenant, les fans de Britney Spears se mobilisent. Tous espèrent que l'interprète de «Baby One More Time» puisse un jour retrouver «sa liberté» et ainsi son indépendance financière. 

En effet, depuis 2008, la superstar est sous la tutelle de son père, après avoir vécu une période sombre et des instants de grande détresse psychologique, en raison d'une surmédiatisation - on se souvient notamment de son changement capillaire radical lorsqu'elle s'est rasée le crâne ou encore des clichés d'elle dans la presse, au volant de sa voiture, son bébé de cinq mois sur les genoux.

Après avoir été internée en hôpital psychiatrique et perdu la garde de ses enfants, Britney Spears a été épaulée par son père, James Parnell Spears, qui a obtenu, en février 2008, l'entière responsabilité de sa carrière, de ses affaires professionnelles et de ses finances. 

Britney Spears et son père

Britney Spears est-elle en danger?

Plus de dix ans plus tard, Britney Spears est toujours sous la tutelle de son père et ce, malgré une santé mentale rétablie et une stabilité dans sa vie privée. À noter qu'elle est en couple depuis plusieurs années avec Sam Asghari, un coach sportif.

Mais à 39 ans, l'ex-compagne de Justin Timberlake n'a toujours pas la liberté de ses choix. Et à chaque convocation au tribunal, c'est une véritable bataille juridique qui se joue entre les avocats. 

Ce n'est donc pas un hasard si les fans de l'artiste, inquiets de l'emprise de Jamie Spears sur sa fille, se mobilisent aujourd'hui. Sur les réseaux sociaux, un mouvement a donc vu le jour. Parmi les internautes touchés par la situation de Britney Spears, on retrouve d'ailleurs Miley Cyrus, Sarah Jessica Parker ou encore Sam Smith et l'acteur Dylan Minnette, qui n'ont pas hésité à prendre la parole.

Britney Spears: une vie mouvementée

Soutenue par sa communauté - elle est suivie par plus de 28 millions d'abonnés sur Instagram - Britney Spears continue de partager des bribes de son quotidien sur ses réseaux sociaux. Mais malgré le buzz autour de la récente diffusion du documentaire sur sa carrière, intitulé «Framing Britney Spears», l'artiste préfère garder le silence. Un mutisme qui selon certains, en dit peut-être long sur son état d'esprit. 

Pour en savoir davantage sur cette affaire, retrouvez l'émission spéciale HERITAGES - BRITNEY SPEARS UN HÉRITAGE TOXIC ce jeudi 25 février à 21H05 sur NRJ12. 

Publicité