NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans

HERITAGES - Au dessus de tout soupçon - Jeudi 21 février à 21.00

Marcelle : Main basse sur le magot
Marcelle a toujours vécu à Ladoix-Serrigny, un petit village de Côte d´Or, dont son défunt mari était le maire. 
Elle a accumulé au fil du temps un patrimoine de près de 500 000 euros. Mais le plus grand drame de sa vie : ne pas avoir de descendance. 
Marcelle donne alors toute son affection à Marie-Madeleine et Geoffrey, ses petits neveux, qu´elle considère comme ses petits-enfants de coeur.
Elle leur a même fait la promesse de poser leur nom sur son testament et ainsi de faire d´eux ses héritiers. 
Mais en 2006 son corps inanimé est retrouvé au pied de son escalier. 
Alors que s´est-il passé dans ce petit village ? Qui pourrait en vouloir à la pauvre Marcelle ?  


Révélations : « Affaire Gisèle Loquet» : sa belle-fille Ghislaine nous dit tout. C'est une incroyable scène que découvrent les policiers de Caen, le 18 novembre 1998, en pénétrant dans le salon de la grande ferme, près d´Honfleur : les cendres de Gisèle, près de sa cheminée. Il ne reste de la vieille dame qu'un pied chaussé d'une mule, et un crâne, mais surtout... deux comptes en banqueom bien garnis. 
La veille de sa mort, elle dîne avec une amie. Huîtres et champagne au menu. Gisèle est en pleine forme malgré son récent veuvage ! 
La seule ombre au tableau dans la vie de la vieille dame : ses beaux-enfants ! Selon elle, ils veulent la dépouiller et récupérer l’héritage de leurs parents, alors détenu par Gisèle et qui avoisine les 170.000 euros.
Et à première vue tout semble accuser la fille de son mari. Concierge à Deauville, elle est accro au poker et croule sous les dettes. La banque lui a retiré sa carte bancaire et son chéquier 3 jours avant le meurtre de sa belle-mère. La justice voit en elle la coupable idéale, pourtant ce soir, Ghislaine nous livre sa vérité. »

Maurice : Le neveu indigne
Doué-la-Fontaine. C´est dans ce petit village du Maine-et-Loire, que vit seule depuis toujours, Yvette, 90 ans. Elle a pour seule richesse son assurance vie de 200 000 euros, une jolie maison et son neveu, Maurice. Elle n'a plus d'autre famille. Malheureusement, il vit à 600km de là. 
Très attachée à ce neveu, Gisèle a pensé à mettre Maurice à l´abri du besoin pour le jour où elle ne sera plus là.
Et ce jour a bien failli arriver en juillet 2012. 
Il est un peu plus de 23 heures quand la vielle dame est agressée à son domicile. Elle s´en sort, miraculeusement, et tente de comprendre qui a voulu la précipiter dans la tombe ?