NRJ Play

HERITAGES - Assurance sur la mort - Jeudi 2 mai à 21.00

Pour ce nouveau numéro, Héritages vous propose de découvrir le parcours de ceux qui par confiance, naïveté ou tout simplement par amour ont accepté de signer des contrats d’assurances. des contrats qui valent de l’or. et pour que les bénéficiaires puissent les toucher, une seule condition : que l’assuré décède, quitte parfois à les aider un peu…

Le prix de la vie

Quand Julie rencontre Jamel, c’est le grand amour. Jamel veut lui présenter sa famille en algérie. mais il faut faire un visa et pour le visa il faut signer des assurances. elle contracte donc des assurances décès pour 7 millions d’euros. mais Julie est victime d’une grave agression et est laissée pour morte. elle s’en sort miraculeusement. elle porte plainte contre Jamel, persuadée qu’il a voulu la supprimer pour toucher ses assurances vie. la police s’aperçoit alors que Jamel n’en serait pas à son coup d’essai... 


Des contrats en or

Eric et Geneviève vivent en apparence une vie de famille paisible. mais le 1er novembre 1992, eric se rend à vélo à un rendez-vous. il est percuté par une voiture et décède 2 mois plus tard. l’affaire est classée. mais c’est une assurance qui relance l’enquête. eric aurait contracté pas moins de dix contrats d’assurances : 6 prévoyaient le doublement de l’indemnité en cas d’accident mortel ou avec des suites mortelles survenant un jour férié. un autre lui octroyait une indemnité triplée en cas d’accident de la circulation. et une seule bénéficiaire : Geneviève. et si la mort d’eric n’était pas due un accident.