NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Provence : un aller sans retour - Lundi 1er juin à 21.05

CRIMES - Provence : un aller sans retour - Lundi 1er juin à 21.05

Les équipes de Crimes ont enquêté sur 3 effroyables affaires qui se sont déroulées en Provence

Peur sur la ville
Marie est une jeune enseignante de 25 ans. Elle vit chez sa mère Françoise, dans un quartier paisible de Marseille. Le 12 novembre 2015, au petit matin, un homme s´introduit chez elle et s´en prend violemment aux deux femmes. Alors que Françoise se retrouve blessée et ligotée, Marie subit plusieurs viols. Deux jours avant, les habitants du quartier avaient signalé à la police une série d´agressions du même type.
Alors, qui terrorise depuis 48 heures tout un quartier de Marseille ? Les enquêteurs arriveront-ils à mettre la main sur ce dangereux individu ? Et y aura-t-il d´autres victimes ?

Histoire d´amour fatale
Installé à La Garde près de Toulon, Hichem est un jeune père de famille de 35 ans. Carreleur de profession, il mène une vie rangée, entouré de ses deux fils et de son épouse Linda. Mais un soir d´octobre 2011, alors qu´il descend dans le hall de son immeuble pour retrouver un ami, il se retrouve au coeur d´une fusillade mortelle. Hichem est abattu d´une balle dans le thorax.
Alors que s´est-il réellement passé ce soir d´automne, dans le hall d´entrée de cet immeuble ? Pourquoi Hichem est-il mort ? Et surtout, qui est son assassin ?

Dangereuses connexions
Marina a 52 ans. Elle vit seule dans le 13e arrondissement de Marseille. Le 29 juin 2012, sa fille est inquiète, elle n´a plus de nouvelles de sa mère. Elle prévient alors les pompiers qui retrouvent son corps sans vie, chez elle, dans une étrange mise en scène. Grace à un site de rencontres, les enquêteurs vont remonter la piste d´un homme au profil énigmatique qui, apparemment, n´en est pas à sa première victime.
Alors, pourquoi cet individu s´en est-il pris à cette femme sans histoire ? Quels autres crimes a-t-il commis ? Et surtout, qui se cache derrière ce meurtrier ?