NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Pays de la Loire : sur la piste du crime - Lundi 18 janvier à 21.05

Découvrez trois enquêtes inédites en Pays de Loire

Le calvaire de la jeune maman
Elodie vit avec Raphaël et leurs filles Léa et Charlotte. Le 9 juin 2014, Léa, âgée de 3 ans et demi, est retrouvée dans la rue par une voisine qui contacte la gendarmerie. La petite fille est perdue et semble désemparée. Elle arrive pourtant à guider les gendarmes jusqu’à son domicile. Ils y découvrent Elodie, sans vie, qui gît dans une mare de sang. Alors qui s’en est pris à la jeune mère de famille ?


Piège en mer à Saint-Nazaire
Le 22 juin 2017, Carl, 20 ans, se présente à la gendarmerie pour déposer plainte. Il raconte qu’il a subi des viols pendant plusieurs années à Saint-Nazaire. Les faits auraient débuté alors qu’il avait 12 ans et ce jusqu’à ses 15 ans. Mais Carl ne sait pas encore que son témoignage va permettre d’arrêter un redoutable prédateur sexuel qui a sévi à de multiples reprises. Alors pourquoi Carl a-t-il attendu aussi longtemps pour dénoncer son bourreau ?


Meurtre déguisé à Ecommoy
À 71 ans, Gilbert est un agriculteur à la retraite installé à Ecommoy. Le 21 janvier 2014, peu avant minuit, son voisin est affolé. Il constate que la maison de Gilbert est en feu. Sans plus attendre, il appelle les pompiers. Malheureusement, le corps calciné de Gilbert est retrouvé parmi les cendres. L’autopsie révélera que le retraité a subi un très long calvaire avant d’être abattu. Alors, qu’est-il arrivé précisément à Gilbert, ce soir d’hiver 2014 ?