NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Morts suspectes dans le Grand est - Lundi 13 février à 21.10

Crimes vous emmène dans le Grand-Est, une région qui compte 10 départements, connue pour son patrimoine culturel et sa gastronomie. Pourtant cette région va être le théâtre de 2 faits-divers hors norme... 2 crimes pour lesquels les familles des victimes continuent à se battre encore aujourd'hui.

 Turbulences mortelles à Bâle-Mulhouse

Jean est un contrôleur aérien de 35 ans. Il exerce ce métier, qui le passionne, depuis plus de dix ans. Marié et père d'un enfant, il mène une vie paisible en Alsace. Mais tout bascule le 27 avril 2011. Le corps de Jean est découvert au 11ème étage de la partie administrative de la tour de contrôle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse où il travaille. Son corps est lardé de coups de couteaux, auxquels il a succombé. Mais qui a pu s'en prendre à cet homme en apparence sans histoires ?

Un mort sans cadavre à Épernay

Frédéric est un fils de viticulteur de 23 ans, qui vit à Épernay, dans la Marne. Il travaille comme vigneron, entouré de ses parents et de son frère Boris, au sein d'une famille aimante et unie. Depuis quelques temps Frédéric fréquente une nouvelle femme. Et même s'il avoue être heureux, il confie à ses parents son sentiment mitigé quant à la présence de l'ex-petit ami de sa compagne avec qui elle a gardé un lien. Mais le 27 décembre, Frédéric disparaît de son appartement d'Épernay... Plus personne n'aura de ses nouvelles. Exceptionnellement pour Crimes, Boris, le frère de Frédéric a accepté de nous livrer le combat qu'il mène depuis plus de 30 ans au nom de la vérité.