NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Les vacances de la mort inédit Lundi 29 août à 21.05

Crimes s'installe pour ce numéro inédit dans des endroits qui font rêver. Pourtant ces lieux paradisiaques vont être le théâtre de terribles drames.

Meurtre au paradis

Aux Seychelles, dans l'Océan Indien, le 27 avril 2021 c'est une soirée plutôt festive qui s'annonce pour Thomas, 35 ans. C'est un artiste, originaire de Nice. Il partage sa vie depuis un an avec Emmanuelle, directrice d'une salle d'exposition. C'est avec elle qu'il se rend aux Seychelles. En effet, un grand club de vacances français a invité Thomas à passer quelques jours sur place afin de réaliser des fresques pour la décoration de l'hôtel. Ce 27 avril, il est 19h45 lorsque Thomas rentre dans sa chambre et il découvre avec effroi sa compagne Emmanuelle pendue dans la salle de bain.

Disparition en classe de mer

En avril 2004, Jonathan, un petit garçon de 10 ans part en classe de mer avec ses camarades. Le séjour a lieu à Saint-Brevin-les-Pins, sur la côte Atlantique, à une dizaine de kilomètres de Saint Nazaire. Durant la classe de mer, une soirée est organisée pour marquer la fin de séjour. Le lendemain matin, il est 7h quand l'animateur réveille les enfants. Et un garçon manque à l'appel : Jonathan. Son corps sera retrouvé 1 mois plus tard, dans un étang, à 30 km du centre de vacances. Cette affaire est devenue un cold case qui a connu ces derniers mois des rebondissements incroyables.