NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans

CRIMES - Le Nord dans les ténèbres - Lundi 15 juin à 21.05

Abus sexuels à Bourbourg
A 30 ans, Mickaël mène une vie en apparence paisible. Installé à Bourbourg près de Dunkerque, il vit avec sa femme et leurs 3 enfants. Pourtant, le 16 avril 2015, Mickaël se rend à la gendarmerie pour déposer plainte. Il prétend avoir subi des viols dès l´âge de 6 ans. Des agressions qui ont débuté au sein du centre aéré qu´il fréquentait à cette époque. Au cours de leur enquête, les gendarmes vont se rendre compte que Mickaël est loin d´être la seule victime de cette affaire.
Alors, Pourquoi Mickaël a-t-il attendu plus de 20 ans pour déposer plainte ? Combien d´enfants ont connu le même sort ? Et surtout, qui se cache derrière ce prédateur sexuel ?

Equipée barbare à Valenciennes
Christopher est un jeune homme sans histoire, originaire de Denain, une commune de la banlieue valenciennoise. En avril 2016, il part fêter ses 19 ans dans la famille de son amie Elodie, à Vénizel, un village situé à plus d´une centaine de kilomètres de son domicile. Depuis, la mère de Christopher n´a plus de nouvelles de son fils. En novembre 2016, six mois après son départ, les policiers se mettent à sa recherche et se retrouvent plongés dans l´horreur.
Alors, pourquoi Christopher ne donne plus aucun signe de vie ? Que s´est-il passé entre les mois d´avril et de novembre 2016 ? Et que vont découvrir les enquêteurs ?