NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Languedoc-Rousillon : peur sur les villes - Lundi 13 septembre à 21.05

A l'occasion de la diffusion de sa 500ème enquête, Crimes lance une toute nouvelle formule. Nouveau générique, nouveau Logo, nouveau sommaire, nouvelle façon de raconter les histoires, nouvelles réalisation et désormais Jean-Marc Morandini en plateau tous les lundis soirs pour vous présenter une affaire.

Juin 2021 : Le tueur de Perpignan de retour devant la justice Le tueur en série Jacques Rançon a comparu le 8 juin 2021 devant la Cour d'assise de la Somme. Il est jugé pour une affaire de meurtre, 35 ans après les faits.  Le 3 juillet 1986, dans le village de Cachy (Somme), près d'Amiens, les gendarmes avaient trouvé le corps d'une jeune femme près d'un chemin de randonnée, Isabelle, informaticienne de 20 ans.

Elle avait été kidnappée, violée et mutilée. Après avoir avoué, Jacques Rançon s'était finalement rétracté. Mais son passé plaide contre lui. Entre décembre 1997 et juin 1998 deux jeunes femmes : Moktaria et Marie-Hélène disparaissent dans le quartier de la Gare. Puis elles sont toutes les deux retrouvées violées, tuées, et mutilées au niveau de leurs parties génitales. Il faudra attendre octobre 2014 pour que l'ADN parle et révèle que derrière ce double meurtre se trouve un homme : Jacques Rançon. Amour à mort À Alzonne, dans le département de l'Aude, Natasha et Maurice vivent depuis 17 ans une histoire d'amour tumultueuse. Et le 21 juillet 2017 la vie paisible du village va basculer. Peu après 11h30 du matin la gendarmerie reçoit un appel : un drame aurait eu lieu dans la nuit dans la maison de Natasha et Maurice.