NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - L'Aisne : entre Crime sauvage et disparition - Lundi 30 mai à 21.10

Crimes s'installe dans les Hauts de France. C'est l'un des départements les moins peuplés de France, et pourtant dans ce numéro il sera le lieu de 3 affaires criminelles où se mêlent violences, meurtres et mystère.

Destin cruel à Villequier

Fanny, 41 ans, dépose ses valises en 2005 à Villequier-Aumont, un petit village de 650 habitants. Elle vient tout d'abord pour s'occuper de sa mère malade puis finalement reste vivre dans la maison familiale. Elle accueille, en mars 2017, un père célibataire qui vient d'être expulsé de son logement avec sa fille de 6 ans. Mais 2 mois plus tard, le dimanche 7 mai, la bourgade va être frappée par un terrible drame.

Disparition inquiétante à Malzy

A Malzy, une modeste commune de 200 habitants, située à 35 km de Saint-Quentin, Dominique et Guy semblent heureux. Mariés depuis plus de 30 ans, ils sont parents de 2 grands enfants. Dominique est une acharnée du travail. Secrétaire en mairie le jour, elle s'occupe en plus des personnes âgées. Mais le 13 décembre, Guy se présente à la gendarmerie de Guise et indique aux gendarmes que sa femme ne donne plus de signe de vie depuis près de 24h.

Attaque sauvage à Saint-Quentin

Bernard habite depuis toujours à Guise, une petite ville de 6000 habitants. Ce retraité de 62 ans a travaillé toute sa vie à l'usine. Il n'est pas marié et n'a jamais eu d'enfants. L'homme mène une vie plutôt discrète dans une maison dont il est propriétaire. Il s'entend bien avec ses voisins, qui ne lui connaissent aucun ennemi. Mais un jour, le voisin de Bernard tombe sur un appel à témoin diffusé par les policiers. Ils cherchent à identifier un homme victime d'une violente agression. Pour le voisin, il n'y a aucun doute cette victime c'est Bernard.