NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Inédit: et si le crime était vraiment parfait ? Lundi 15 février à 21.05

Le crime parfait existe-t-il vraiment ? Tous les enquêteurs se posent la question. rendez vous pour une émission spéciales dédiée aux crimes presque parfaits

Le crime parfait existe-t-il vraiment ? C’est la question que tous les enquêteurs du monde se posent quand ils se retrouvent face à des situations inextricables. Mais souvent, alors que les meurtriers se pensent en paix, un détail fait tout basculer des années plus tard…


Ainsi l’histoire de Chantal classée «crime parfait» pendant près de 20 ans a soudain connu un rebondissement incroyable. Chantal est une femme de 55 ans installée à Allauch. Le 2 août 2001, son corps est découvert dans la forêt. Son cadavre gît à 250 kilomètres de chez elle.
Faute de suspect au bout de onze ans d’investigations, l’enquête sur la mort de Chantal est classée sans suite.
Mais en octobre 2019, l’affaire de la petite Maëlys impliquant Nordahl Lelandais va permettre de rouvrir le dossier...


Virginie aurait pu être également la victime d’un crime parfait. L’adolescente vient de quitter l’école et rêve de devenir photographe. Mais le 20 octobre 1987, la mère de Virginie découvre le corps ensanglanté de sa fille étendu dans la cuisine. La jeune fille a reçu 14 coups de couteau.
Pendant plus de 30 ans, les enquêteurs vont multiplier les pistes pour retrouver le meurtrier de Virginie. En octobre 2017, les policiers reprennent tout à zéro et lance un ultime appel à témoins...