NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Inédit : Drames en Aquitaine - Lundi 11 Novembre

Dette amoureuse
A 54 ans, Daniel est un patron de bar installé sur la côte d'argent. Connu et apprécié de tous, il a monté ce commerce avec son épouse, Christine. Et en 6 ans, ils se sont constitué une véritable clientèle d'habitués. Mais le 23 septembre 2004, la vie du couple va soudainement basculer. Il est 22h quand Daniel, qui vient de faire la fermeture, est abattu d'une balle dans le dos. 
Alors, que s'est-il passé ce soir d´automne 2004 ? Pour quelle raison le patron de bar a-t-il été tué ? S'agit-il d'un braquage qui a mal tourné ou bien le meurtre du quinquagénaire a-t-il été prémédité ? 

Le jeu du mensonge
Le 27 avril 2012, les policiers de Périgueux reçoivent un coup de téléphone de leurs homologues parisiens. Dans leurs locaux, Vincent, un jeune homme de 21 ans, dit vouloir porter plainte pour viol. Il accuse un homme de 40 ans de l'avoir agressé sexuellement à de nombreuses reprises entre ses 8 et 13 ans. 
Alors, qui est cet homme accusé des pires sévices ? Comment a-t-il pu profiter d´un enfant en toute impunité durant 5 longues années ?  Et surtout, y a-t-il eu d'autres victimes ? 

Une dernière visite 
A 74 ans, Colette est une grand-mère aimante, très proches de ses petits-enfants. Vivant seule, elle a aussi pour habitude de se retirer, de temps en temps, dans sa maison de campagne. Mais ce 24 juillet 2014, le séjour tourne au drame et alors que les flammes ravagent la maison de Colette, cette dernière reste injoignable.  
Mais où est passée la septuagénaire ? Est-elle piégée à l'intérieur de la bâtisse en feu ? Et qui est à l'origine de cet incendie dévastateur ?