NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendants

CRIMES - Gérald thomassin : l'espoir césarisé en cavale - Lundi 28 septembre à 21.05

Un espoir du cinéma en cavale
À 41 ans, Catherine est responsable de l´agence postale de Montréal-la-Cluse, un village situé dans le département de l'Ain. Le 19 décembre 2008, elle est retrouvée morte dans les locaux de son bureau de poste. Enceinte de 5 mois, Catherine a reçu 28 coups de couteau. Dès lors, un profil hors norme retient toute l'attention des enquêteurs, celui de Gérald Thomassin. L'homme de 34 ans est un acteur récompensé d´un césar en 1991 pour son rôle dans "Le Petit Criminel". Mis en examen en 2017, l'acteur s'est depuis volatilisé.
Alors, qu'est-il exactement arrivé à cette responsable d'agence ? Pourquoi l'ancien acteur est-il accusé du meurtre de Catherine ? Et comment a t-il pu disparaître du jour au lendemain, après 10 ans d'enquête ?

Infanticides à Ambérieu
Julien est un homme d'une quarantaine d'années installé à Ambérieu-en-Bugey, une petite commune de L'Ain, au Nord-Est de Lyon. Le 24 mars 2013, en visite chez sa petite amie Audrey, il décide de préparer le repas en attendant son retour. Mais alors qu'il fouille dans le congélateur de sa fiancée, il découvre avec horreur les corps de 2 nourrissons. En état de choc, Julien se rend immédiatement à la gendarmerie.
Alors, que vont découvrir les enquêteurs en fouillant dans l´histoire de ce couple ? Qui a placé les cadavres des deux nourrissons dans le congélateur ? Et surtout, y a-t-il d'autres victimes dans l'appartement d'Audrey ?