NRJ Play

CRIMES ET FAITS DIVERS : LE PRIME - Révélations sur 3 affaires qui passionnent les français - Lundi 9 mars à 21.05

Mort d’Élisa Pilarski : Et si la meute de chiens n’était pas à l’origine du drame ?

De premiers tests pourraient innocenter les chiens de chasse car les vétérinaires mandatés par les gendarmes n’ont relevé aucune trace de morsure sur les chiens de la chasse à courre, or dans ce type d’attaque, les chiens sont souvent blessés. Ce qui irait à l’encontre de la thèse d’une attaque groupée. Mais alors comment est morte la jeune femme ?

Disparition d’Estelle Mouzin : Le couple Fourniret joue-til avec les enquêteurs en les emmenant sur de fausses pistes?

L’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, a affirmé fin janvier devant le juge d’instruction qui l’entendait que le tueur en série avait bien tué Estelle Mouzin. Selon son avocat Me Richard Delgenes, elle a donné trois arguments à cette version : d’abord, la petite fille était «son profil type», ensuite le coup de fil qu’elle a passé à la demande de Michel Fourniret comme alibi et enfin les repérages qu’elle le soupçonne d’avoir réalisés dans les jours précédant la disparition. Mais dit-elle la vérité ou veut-elle simplement se venger de son ex-mari ?

Xavier Dupont de Ligonnès : Pourquoi une étrange secte intrigue les enquêteurs depuis le mois de janvier 2020 ?

La mère et la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès sont visées par une enquête préliminaire pour des soupçons d’abus de faiblesse dans le cadre d’un « groupe de prière » lié à une secte qui intrigue la justice. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a reçu en septembre 2019 des témoignages indiquant que Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, serait à la tête de ce groupe baptisé Philadelphie, aussi appelé Le Jardin.