NRJ Play

CRIMES ET FAITS DIVERS : LE PRIME - l'été de toutes les révélations - Lundi 6 septembre à 21.05

Cet été, deux affaires ont connu des rebondissements inattendus : les disparitions de Delphine Jubillar et Lucas Tronche. Deux dossiers qui n’ont rien en commun, si ce n’est le mystère qui les entoure. Jean-Marc Morandini vous propose donc de revenir en direct sur ces rebondissements, avec ses experts et invités

Delphine Jubillar : Incarcéré en juin dernier, six mois après la disparition de son épouse, Cédric Jubillar, peintre-plaquiste, crie toujours à l’injustice. Quasiment sans soutien, sa nouvelle compagne Séverine, rencontrée lors d’une battue en avril, est la seule à le défendre : «On ne s’est jamais lâchés. Avant son incarcération, on commençait tout juste notre histoire. On s’entendait tellement bien que oui, c’est vrai, on parlait de projets futurs». De l’autre côté, les anciennes amies de Delphine parlent et brisent le silence. Elles raconteront les secrets du couple que formaient Delphine et Cédric.


Lucas Tronche : Le jeudi 24 juin dernier, sur le flanc rocheux du pic du Mas Jaune, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, les pompiers découvrent un sac à dos bleu marine et quelques ossements. Ces restes humains sont ceux de Lucas Tronche, ce jeune homme porté disparu depuis six ans. Mais cette enquête hors norme n’est pas terminée. Les parents veulent comprendre ce qui est arrivé à Lucas. Pourquoi est-il allé sur cette falaise plutôt qu’à la piscine ? Avait-il un rendez-vous avec une personne étrangère ? Qui est ce mystérieux corbeau qui leur a envoyé des courriers pendant les recherches ?