HEROS - Votre nouvelle série documentaire inédite - Dès le dimanche 13 octobre à 21.05
Présenté par Marie Solis, HEROS reviendra sur des histoires d'hommes et de femmes qui dans des circonstances extraordinaires, ont accompli des actes hors du communs et sont devenus de véritables héros
Vous allez découvrir comment ces anonymes, que rien ne prédestinait à accomplir ce qu'ils ont fait, ont risqué leur vie pour sauver celle des autres. Confrontés à des situations tragiques, ils n'ont écouté que leur courage.
Qui sont-ils? Comment ont-ils trouvé la force d'agir ? Sans leur intervention les victimes n'auraient pas survécu. Ils ne se connaissaient pas mais aujourd'hui leurs destins sont liés à jamis. Pour ce premier numéro 3 histoire bouleversantes.
Prisonniers des eaux : 3 héros pour une famille
Le 23 février 2018, géraldine est en voiture avec ses deux enfants quand soudain, ils sont percutés de plein fouet par un autre véhicule puis projetés dans la rivière en contre bas. Géraldine ne parvient pas à se défaire alors que l'eau rentre dans l'habitacle. les enfants crient, la mère de famille se voit mourir. Mais c'est sans compter l'intervention de 3 témoins de l'accident...
Attentat du Bataclan : ensemble jusqu'au bout
Le 13 novembre 2015, c'est soir de concert au Bataclan pour Bruno et Edith. Si ces 2 inconnus paratgent la même passion pour le rock, il s'apprêtent à vivre la pire épreuve de leur vie. Des terroristes s'introduisent dans la salle et tirent en rafale sur la fosse. Bruno, alors qu'il aurait pu s'enfuir, va, devant la détresse d'Edith qui reste tétanisée, choisir de rester à ses côtés et tout mettre en oeuvre pour qu'elle puisse revoir sa petite fille.
Terrible incendie : Floryne, 19 ans, sauve sa famille des flammes
Jeff et Véronique qui ne s'étaient pas revus depuis 25 ans filent désormais le parfait amour. Il y a deux mois, ils décident même de s'installer ensemble avec leurs 5 enfants. Après le déménagement, la famille s'apprête à profiter de son premier week-end ensemble. Mais alors que tout le monde dort, un feu se déclare. C'est Floryne, l'ainée, qui va donner l'alerte et sauver toute sa famille des flammes. À seulement 19 ans, la jeune femme va faire preuve d'un sang-froid extraordianaire pour saver sa famille.