URGENCES - Urgences pédiatriques en Alerte : au secours de nos enfants - Dimanche 15 mars à 21.05

Jean-Marc Morandini vous propose de partir en immersion à 20 km de Paris, à l’hôpital de Longjumeau. C’est l’un des plus importants service d’Urgence pédiatrique d’île de France.

Il accueille plus de 30 000 petits patients et ados chaque année, une centaine donc par jour en moyenne, âgés de 0 à 18 ans. Vous allez découvrir des enfants, dotés d’un courage exceptionnel et des ados victimes de violences qui sont partagés entre la honte d’être battus et la volonté que la justice soit faite.
Maël est un jeune bébé, né prématuré qui doit se battre contre un virus qui attaque ses poumons. Il a du mal à manger, à respirer et ne pèse même pas 3kg. Chaque gramme de perdu pour lui pourrait être fatal. Nourri par sonde gastrique, il va devoir aussi être aidé pour respirer. Entouré de ses parents, c’est une véritable bataille pour la vie qu’il va devoir livrer, avec une issue incertaine.
Mais il y a aussi ces deux adolescents qui arrivent en consultation et affirment avoir été passés à tabac en bas de leur immeuble. Les marques sur leurs corps sont spectaculaires et les constatations des médecins sont sans appel.
De la bobologie au cas les plus graves, des parents apeurés aux équipes qui sont prêtes à tout pour sauver les enfants, plongée au coeur des Urgences Pédiatriques de Longjumeau.

Partager sur :

Actus