CRIMES - Spéciale meurtres passionnels - Lundi 22 octobre à 20.55
Pour ce numéro inédit de Crimes, retour sur 3 crimes passionnels qui ont défrayé la chronique
L´amour à mort
Le 21 août 2015, dans le village varois de Seillans, un jeune couple aperçoit deux jeunes femmes qui ont une vive altercation. Soudain, l´une d´elles s´effondre au sol. Elle vient de recevoir un coup de couteau en plein coeur sous les yeux de sa fille de 1 an qui se trouve dans sa poussette juste à côté. Alors que le jeune couple tente de lui porter secours, l´autre jeune femme prend la fuite.Alors, qui sont ces deux jeunes femmes ? Se connaissent-elles ? Et surtout, pourquoi un tel déferlement de violence ?
Un veuf pas si éploré
Le 30 août 2013, dans le petit village de Bourogne, Cédric, un chauffeur-routier de 52 ans, rentre chez lui. Alors qu´il s´attendait à y retrouver sa femme, Françoise, 52 ans, il est surpris par son absence. Il s´inquiète aussitôt car sa femme, qui a la santé fragile, n´a pas l´habitude de quitter la maison. D´autant plus que ses effets personnels sont restés au domicile.Alors où est Françoise ? S´est-elle simplement absentée ou la vérité est-elle beaucoup plus sombre ?
Rivalité mortelle
Le 5 septembre 2000, à Seysses en Haute-Garonne, c´est la rentrée des classes. Mais le gérant de l´entreprise de transports scolaires s´inquiète. L'un de ses employés, Renaud, 36 ans, manque à l´appel. Il décide alors de se rendre à son domicile et se retrouve face à une véritable scène d´horreur. Renaud gît sur le sol dans une mare de sang.Alors que s´est-il passé ? Qui a bien pu s'en prendre à Renaud ? Et pourquoi pouvait-on bien en vouloir à ce chauffeur de car ?