HERITAGES - Séductions mortelles - Jeudi 9 avril à 21.05

Veuves noires ? Femmes vénales ? Manipulatrices ? Mais qui sont ces femmes fatales qu'on accuse à tort ou à raison d'avoir usé de leur pouvoir de séduction pour déposséder de leurs héritages les hommes qu'elles croisent sur leur chemin? Pour ce nouveau numéro en hebdo sur NRJ12, Héritages, le magazine du jeudi soir de Jean-Marc Morandini, vous propose de découvrir le parcours à la fois intrigant et effrayant de deux femmes qu'on accuse être prêtes à tout pour de l'argent.

Rodica, l'héritage mortel

Quand Rodica arrive en France de Roumanie, elle fait la rencontre de Gérard, un homme qu'elle dit avoir follement aimé. Elle a 46 ans, lui 20 ans de plus. Mais par amour pour elle il est prêt à tout ! Le couple se marie quelques mois plus tard. Gérard fait d´elle  son héritière... Mais voilà après 2  ans de mariage, l'homme décède d'une crise cardiaque. L'épouse du défunt hérite de tout. L'affaire aurait pu s'arrêter là.  Mais quelques années plus tard,  la veuve rencontre Raymond, un retraité de 82 ans. Il lui vend sa maison en viager. Infirmière de métier, Rodica s'engage auprès de Raymond à lui apporter des soins. Mais le retraité décède d'une crise cardiaque deux mois seulement après la signature du viager chez le notaire                                     2 hommes, 2 morts subites d'une crise cardiaque, est-ce une simple coïncidence ? Ou bien, a-t-elle voulu supprimer ces 2 hommes pour s'emparer de leur fortune ? Ce soir, Rodica tient à nous livrer sa vérité en exclusivité pour Héritages.

Fatima, l´ensorceleuse de la Place Vendôme C'est dans l´univers des cercles de jeu de la capitale que Fatima, une femme au charme irrésistible, fait la rencontre de Roger, un self made man qui s´est imposé dans le secteur lucratif de la joaillerie.  Durant 10 ans, le couple mène une vie d´opulence. Voyages, casinos, appartements de standing, l´argent de Roger coule à flot, ce qui n´est pas pour déplaire à la belle Fatima. Mais peu à peu, les affaires de Roger ne marchent plus si bien, il doit trouver des moyens de « se refaire ».Est-ce la raison du voyage qu´il effectue fin avril 2002 au Maroc, avec Fatima ? Il s´agirait d´une affaire de lingots d'or, une aubaine pour trouver du cash et reprendre la main. Mais plus personne ne reverra jamais Roger. Quant à Fatima, rentrée seule du Maroc, elle ne tarde pas à s´emparer de l´ensemble des biens de son compagnon.C'est le début d'une histoire terrifiante ; une histoire qui laisse une famille détruite, des enfants ruinés, et une décision de justice qui, plus de 15 ans après les faits, n´a toujours pas pu être appliquée. Et fait exceptionnel, David, le fils de Roger nous livre un témoignage exclusif sur cette affaire. 

Partager sur :

Actus