PROFILAGE SAISON 2 - Profilage - les résumés de la saison 2

Retrouvez les résumés des épisodes de la saison 2

PASSE COMPOSE

Une mère de famille sans histoires est retrouvée morte dans la cour de son immeuble. Son mari étant en déplacement, sa fille avait été confiée la veille au soir à leur gardienne, une femme très dévouée. Les premières constatations médico-légales révèlent que la victime a été violée. Pérac, son équipe de policiers, et Chloé, une psychologue spécialisée en criminologie, commencent une enquête de voisinage.

LES FILS DE L'HOMME

Le corps sans vie de Nathalie Larbaud, une enseignante, est découvert un matin dans la cour de l'école où elle exerçait. Dès le début de l'enquête, Matthieu est dessaisi de l'affaire en raison de sa mise en cause dans la mort d'un suspect. Il est remplacé par le commandant Louis Meyer, tout acquis aux méthodes de travail de Chloé. Grâce à l'autopsie, les enquêteurs apprennent que la victime était enceinte

COMME SA MERE

Un jeune homme est retrouvé mort dans un conteneur frigorifique sur les docks. Son visage a été lacéré. Alors que Noémie, sa petite amie, assure aux enquêteurs qu'ils devaient prochainement se marier, Chloé et Matthieu découvrent que la victime était un véritable don juan qui avait promis le mariage à de nombreuses autres femmes. La piste d'une vengeance par dépit amoureux est alors privilégiée.

UNE VIE POUR UNE AUTRE

Sandrine Dewit, une assistante sociale âgée de 35 ans, est découverte morte dans un crématorium. Son décès intervient alors qu'elle venait juste de publier un livre-témoignage dans lequel elle racontait son calvaire d'enfant battue par son père, Claude Forestier. La piste de la vengeance n'est pas écartée. Mathieu remarque assez rapidement que Chloé s'investit plus que de raison dans cette enquête.

DE L'AUTRE COTE DU MIROIR

Le corps d'une femme, étranglée à mains nues, est découvert un matin dans un parc. La victime portait une perruque et des lentilles de couleur. Alors que l'équipe de Matthieu examine la scène de crime, un homme, tenant une pochette, tente de s'enfuir. Il est pourtant rapidement mis hors de cause. L'autopsie de la défunte révèle qu'elle avait récemment subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique.

REUSSIR OU MOURIR

Une jeune femme est découverte morte dans un château où se déroulait le tournage d'une série. Il s'agit de Maryline Hardouin, 22 ans, serveuse, qui rêvait de devenir actrice. Chloé et Matthieu rencontrent la mère de la victime, Martine, ainsi que sa petite sœur, Lolita, dont le comportement les intrigue. Pendant ce temps, la femme de Matthieu, prétextant un séminaire, part deux jours avec son amant...

RENAISSANCE

Alors que Matthieu se réveille chez Fred, Lamarck assiste, impuissant, à un délit de fuite laissant une petite fille dans le coma. Matthieu et Chloé apprennent vite que le conducteur est un père de famille qui se rendait, affolé, à la remise de rançon pour sauver sa fille, Sybile. Chloé plonge alors dans l'univers de la jeune fille, une danseuse, sans se rendre compte qu'une femme épie le moindre de ses mouvements.

LAME DE FOND

Le mari de Stéphanie Lavaudant a été porté disparu en Thaïlande, lors du terrible tsunami de décembre 2004. Depuis, Stéphanie se bat pour surmonter ses angoisses et suit même une thérapie pour combattre sa phobie de l'eau. Un jour, Alexandra Vitelli, sa voisine et amie, la découvre morte, noyée dans sa baignoire.

L'AGE SOMBRE

Antoine Chassagne, professeur de mathématiques, est retrouvé mort dans son lycée, les cheveux tondus. Matthieu et Chloé soupçonnent d'abord une lycéenne, qui l'avait injustement accusé de viol. Mais leur enquête prend une autre direction lorsqu'ils apprennent que l'épouse de Chassagne, Audrey, a également été tuée deux ans plus tôt, et que deux autres hommes ont été assassinés selon le même mode opératoire, avec les cheveux tondus.

RETOUR A LA TERRE

Le cadavre d'un homme est retrouvé enterré, au cœur d'une forêt. Il s'agit du corps d'Alban Lorizot, un militant écologiste qui faisait partie d'un mouvement radical. Il a été tué environ trois mois auparavant. Un élément étonne particulièrement Matthieu et Chloé, chargés de l'enquête : la compagne d'Alban Lorizot n'a pas signalé sa disparition et se révèle introuvable, tout comme leur petite fille.

TU M'AIMERAS

Chloé Saint-Laurent et Matthieu Pérac découvrent, sur une aire d'autoroute, le cadavre d'une jeune femme morte d'hypothermie après avoir sombré dans un coma éthylique. La victime, qui sortait d'une soirée de «speed-dating», essayait de reprendre goût à la vie après une rupture particulièrement difficile. Les policiers interrogent tour à tour les sept hommes avec qui la jeune femme avait rendez-vous le soir du meurtre.

ADDICTION

Myriam, une trentenaire qui lutte depuis son adolescence contre l'alcoolisme, vient demander de l'aide à Fred qui anime des réunions des Alcooliques anonymes. Il semblerait que sa fille court un terrible danger. Mais Myriam est poignardée avant d'avoir pu lui parler. Chloé et Matthieu prennent l'affaire en main mais de nombreuses interrogations subsistent. En effet, à la connaissance de Fred, Myriam n'a jamais eu de fille...

Partager sur :

Actus