L'interview de Kevin Levy

Nous avons rencontré Kevin Levy actuellement en tournée pour son spectacle "Cocu". Découvrez son interview juste ici !

Retrouvez toute l'actu de Kevin Levy juste  ici

Peux-tu te présenter en 2 phrases ?

Je m'appelle Kevin Levy, je suis comédien, humoriste, chanteur et cuistot. Non pas cuistot.

Tu as une formation qui t’a amené vers les comédies musicales, qu’est ce qui t‘as fait bifurquer vers le stand up ?

Ce qui m'a fait bifurquer vers l'humour, c'est que j'ai senti que les gens avaient besoin de se marrer. Et je trouve que de faire rire, c'est génial.

Qu’est ce qui t’as donné envie de faire ce spectacle solo ?

J'avais envie d'être seul sur scène, en tout cas d'essayer d'être seul sur scène. Parceque je pense que c'est un vrai défi et respect à tous les humoristes qui font ça. Parce que c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais je me sens très à l'aise et je suis très heureux d'être seul en scène. J'adore la solitude, la solitude c'était ma plus grande peur et maintenant, c'est devenu ma plus grande force.
 

Ton spectacle Cocu, pourquoi ce choix ?

Oh pourquoi cocu ? Parce que c'est universel et c'est un sujet qui n'est pas trop abordé. Il n'est pas vraiment abordé. Il n'est pas vraiment abordé ce sujet alors que ça touche les hommes, ça touche les femmes et ça touche même ceux qui sont pas au courant.

Comment as-tu trouver ces personnages ?

Écoutez, en le vivant tout simplement. J'ai été cocu, j'ai fait cocu et j'ai toujours rêvé d'écrire sur sur les relations homme-Femme ou homme- homme, femme-femme. Ça me passionne, j'ai trouvé le mot, ça me passionne. Et vous savez que nous, les êtres humain on est un peu des animaux. Mais il y a, je crois une race d'animal qui est vraiment fidèle c'est les pingouins. Il y a peut être une deuxième. Je sais que les pingouins, ils sont, ils sont fidèles.

C'est quoi la suite après ta tournée ?

j'aimerais adapter ce spectacle en film le personnages m'éclate. J'ai commencé à écrire le film et sinon j'ai écrit un autre film et j'ai écrit aussi une série et aussi un programme court. Mais pour l'instant, ce qu'on va faire, c'est  essayer d'amener ce spectacle le plus loin possible et de voir si les gens  l'apprécient. Pour l'instant, je touche du bois, il n'y a pas de bois. La première est ce soir, jusqu'au 17 décembre 2022, au théâtre Bô Saint-Martin, venez parce que vraiment, il fera bon y vivre dans ce spectacle, un spectacle libre.

Partager sur :