CRIMES - Les gendarmes face à l'horreur - Lundi 17 avril à 21.10
Crimes vous emmène ce soir en Moselle. Situé au nord-est de la Lorraine, ce département du Grand Est a tout d'un endroit calme et paisible. C'est bien ce qui a poussé les 2 protagonistes des faits divers que l'on va vous raconter ce soir, à s'y installer.
Le mystère d'Arriance
Siegrid est une ancienne infirmière de 63 ans qui mène une vie paisible dans le petit village d'Arriance, en Moselle. Retraitée, elle s'occupe essentiellement de ses petits-enfants. Mais elle a aussi une passion : la randonnée. Elle part régulièrement se balader dans les chemins de campagne aux alentours. Des trajets qu'elle enregistre grâce à l'application « santé » de son smartphone. Et ce 2 juillet 2019 ne déroge pas à la règle... Siegrid quitte sa maison peu après 20h mais elle ne rentrera jamais.
La braqueuse aux gants de velours
Issue d'une famille de notables, Fabienne mène depuis toujours une vie plutôt aisée. Son époux est un riche entrepreneur, installé en Afrique. Elle, est femme d'affaire, propriétaire de plusieurs boutiques en Moselle. Mais la vie de Fabienne va voler en éclat. Elle perd tout. Et pour se sortir de cette situation, elle va commettre l'irréparable.