Le Mad Mag : Découvrez la dictée des chroniqueurs !

Ayem veut tester les connaissances de ses chroniqueurs. Elle met au défi Aymeric, Emilie et Benoit dans un test de culture générale. Le plus mauvais devra affronter un gage très spécial. Découvrez les images !

C’est l’heure de l’examen des chroniqueurs du Mad Mag. A force de critiquer les candidats de télé-réalités et leurs fautes de français, Ayem souhaite mettre au défi son équipe. Elle entend sans cesse Benoit et Emilie reprendre les erreurs de syntaxes ou d’orthographes des candidats de Friends Trip 3 mais sont-ils, eux-mêmes, des experts de la langue française ?

L’animatrice explique que ses chroniqueurs vont répondre à des questions du niveau brevet. Elle invite tout d’abord Benoit, Emilie et Aymeric à situer Porto-Rico sur une carte. Si Benoit sèche devant la question, Aymeric et Emilie déterminent plus ou moins la zone des Caraïbes. Mais Ayem ne compte pas s’arrêter là. Elle prépare une dictée pour ses collègues.

Gage de lecture !

Chaque chroniqueur va devoir écrire un mot bien particulier. C’est Aymeric qui commence avec le terme « dithyrambique ». Le jeune homme débute en inversant le « Y » et le « i ». Ayem le met sur la piste et il se corrige. Une seule faute pour Aymeric Bonnery. Emilie, elle, a plus de difficultés avec « coccyx ». Le mot devient « coxys » avec la chroniqueuse. Avec trois fautes, la jeune femme est bonne dernière.

Benoit, enfin, doit écrire le mot le plus long de la langue française : « anticonstitutionnellement ». Il prend son temps et s’applique. Il termine avec une faute. Ayem déclare Emilie plus mauvaise élève du Mad Mag. La chroniqueuse est invitée à imiter les candidats de Friends Trip en dessinant un animal avec une éponge collée sur la tête. Elle doit faire deviner un éléphant à ses camarades. La dictée du Mad Mag a fait une première victime ! A quand une revanche avec Ayem ?

A VOIR :
Partager sur :

Actus