HERITAGES - Jeudi 4 avril à 21.00

Pour ce nouveau numéro, Héritages va vous plonger dans 3 histoires où pour l’amour de l’argent, des familles qui avaient tout, ont fini par se déchirer…

Les deux frères et la maison maudite

C’est à Neuilly-en-Thelle que se situe le seul patrimoine de 3 frères : une maison. Jean-Philippe la convoite depuis toujours. Au décès de son père, il apprend que la demeure est léguée en indivision aux 3 frères. Alors, Jean-Philippe décide de s’approprier d’autorité l’endroit. Et il a une stratégie : Dévaloriser le lieu. Mais son frère Jean-François décide à son tour de s’installer dans la maison familiale avec l’objectif de la rénover et de trouver des acquéreurs. Un soir, il se présente devant la maiso,. Et c’est là que tout va basculer. Ce soir pour la première fois et en exclusivité l’épouse de Jean-François accepte de parler de cette guerre d’héritage.

Les vignes de la discorde

Depuis des générations, une riche famille de notables vit paisiblement dans la région de Cahors.Les hommes tiennent le cabinet d’architectes, les femmes, une agence immobilière. La famille possède également des vignes. Quand le patriarche apprend que ses jours sont comptés,il lègue à son fils son cabinet, à sa fille, l’agence immobilière. Et les vignes restent en indivision. Et c’est l’objet de cette discorde qui va se terminer en tragédie. e frère et la sœur vont se faire une guerre sans merci pour les hectares du vignoble... jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul héritier.

Le patrimoine de Papy

Deux frères se rapprochent de leurs grands-parents âgés. Ils savent qu’ils doivent beaucoup à leur grand-mère, dépositaire d’un million d’euros. Mais quelques jours après leur arrivée, papy Victor se retrouve à l’hôpital. Les petits-fils sont aux petits soins et viennent le voir tous les deux jours... Mais après chacune de leur visite, Victor tombe dans une somnolence incompréhensible...

Partager sur :

Actus