CRIMES - En région Paca - Lundi 5 novembre à 20.55
Retour sur 3 faits divers qui ont ébranlé la région Paca
Le violeur des balcons
A l'été 2013, le quartier de Montfavet, à Avignon, sombre dans la psychose. Depuis plusieurs semaines, un violeur en série s'introduit dans les appartements de jeunes femmes et les agresse. Il prend ensuite la fuite laissant ses victimes pétrifiées. Pendant 2 ans, les services de Police vont donc tout faire pour mettre la main sur ce dangereux prédateur.
Alors, les enquêteurs arriveront-ils au bout de cette interminable chasse à l'homme ? Qui est cet homme qui sévit en toute impunité et combien de jeunes femmes sont-elles tombées entre ses griffes ?
La Haine au bout du chemin
A 48 ans, Jean est un père de famille sans histoire. Installé dans le Var, à La Roquebrussanne, cet ancien chef de rayon s'est reconverti dans la viticulture. Mais le 6 décembre 2012, Jean est retrouvé mort dans le coffre de sa voiture. Pour les gendarmes présents sur la scène de crime, quelque chose ne colle pas. Ce sinistre spectacle semble avoir été mis en scène afin de brouiller les pistes.
Alors, les gendarmes ont-ils raison de se fier à leur instinct ? Qui donc avait intérêt à se débarrasser de Jean ? Et quels secrets cache cette sombre histoire ?
Cavale meurtrière
A 65 ans, Renée est mariée à Roger depuis près de 50 ans, et le couple ne se quitte jamais. Jusqu'à ce 26 décembre 2016, où, Renée va sauvagement être attaquée sur le parking d'un supermarché d´Orange. L'agresseur qui a pris la fuite, est en réalité en cavale depuis 24 heures. Il est soupçonné d'être l'auteur d'un triple meurtre, commis la veille, dans le département voisin.
Alors, l'homme en cavale a-t-il agit sous le coup de la folie ou bien ses actes étaient-ils mûrement réfléchis ? Et surtout, les gendarmes réussiront-ils à appréhender le fugitif avant qu´il ne commette d´autres crimes ?