CRIMES - Drames sur les rives de la Seine - Lundi 23 mars à 21.05

2 affaires inédites traitées par les équipes de Crimes

La jeune fille et la mort
Marie est une adolescente joviale de 17 ans. Pourtant, le 17 février 2014, à son domicile de Maincy, en région parisienne, son corps sans vie est découvert par sa mère. La jeune fille a visiblement été étranglée. Sur les lieux du crime, les enquêteurs ne relèvent aucune trace de vol ni d’effraction. Un drame qui laisse l’entourage de Marie dans l’incompréhension la plus totale et une enquête de police qui s’annonce pour le moins compliquée. Alors, que s’est-il réellement passé ce jour d’hiver 2014 ? Qui s’en est pris à cette jeune fille sans histoire ? Et Marie connaissait-elle son agresseur?
 

À feu et à sang

Philibert est un sexagénaire apprécié de tous. Il vit à Vanves au sud de Paris. Un matin de février 2014, les pompiers interviennent pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré chez lui. Ils découvrent alors son corps calciné. L’homme de 60 ans a été roué de coups avant de bruler vif dans
son appartement. L’enquête va mener les policiers dans le milieu de la nuit, sur la piste d’un dangereux pyromane.
Alors, pour quelle raison Philibert est-il mort ? A-t-il été victime d’un règlement de compte ou s’agit-il d’un crime gratuit ? Que vont découvrir les enquêteurs en se penchant sur cette sombre histoire ?

Partager sur :

Actus