CRIMES - Dans les villages des pays de la Loire - Lundi 28 mai à 20.55
Les équipes de Crimes reviennent sur 3 faits divers qui se sont déroulés dans les villages des pays de la Loire
Quadruple meurtre au village
Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2009, les pompiers sont appelés pour l’incendie d’une ancienne ferme où vit un couple et ses 3 enfants. Sur place, ils vont découvrir le corps de Sandrine, 33 ans et de ses 3 enfants âgés de 3, 6 et 8 ans. En revanche, aucune trace de Pascal, le mari de Sandrine. Que s’est-il passé dans cette vieille ferme d’Auvers le Hamon ? S’agit-il réellement d’un accident ? Et où se trouve le mari de Sandrine ?
Qui a tué la nourrice ?
Le 16 avril 2013 un père de famille vient déposer comme à son habitudeson enfant chez Nelly, assistante maternelle de profession.C’est alors qu’il va alors être le témoin d’une scène d’une rare violence. Dans le garage, il découvre le corps sans vie de Nelly, deux couteaux plantés dans le corps. Que cache ce crime ? S’agit-il d’un simple règlement de compte ou la vérité est-elle bien plus complexe?
Mort pour un mot de trop
Le 12 mars 2012, Patrick, un professeur de musique, se rend comme à son habitude dans une salle municipale pour y préparer son cours.
Mais en arrivant sur place, il constate plusieurs traces de sang sur la porte des toilettes et sur le sol. Inquiet, il décide d’alerter les secours. Sur place, les gendarmes découvrent une scène d’une grande barbarie : un jeune homme poignardé qui git dans une mare de sang. Très vite, l’enquête va s’orienter vers l’un de ses amis qui va plaider la légitime défense. Alors que s’est-il passé exactement dans cette salle municipale ? S’agit-il d’une bagarre qui aurait dégénéré? Ou le mobile du crime est-il beaucoup plus sordide ?