CRIMES - Dans le Berry - Lundi 4 février à 21.00
Retrouvez un épisode de Crimes, qui refait la lumière sur 3 faits divers qui se sont passés dans le Berry
La Maison de l'horreur: Le 11 février 2013, Nathalie, la cinquantaine, s'inquiète. Elle n'a pas eu de nouvelles de son fils, Nicolas, depuis plus d'un an. Le jeune homme de 25 ans est parti, à l'automne 2011, chez son oncle, David. Dans le village du Berry, il veut se mettre au vert. Alors quand David apprend à la mère de famille que son fils est mort depuis plus d'un an, elle s'effondre... Mais que s'est-il passé dans cette maison aux confins du Berry ? Nicolas est-il vraiment mort comme l'affirme son oncle ? Et pourquoi alors ce dernier a gardé le silence durant tout ce temps ?
La cavale du meurtrier: Le 4 juillet 2011, Joël, ambulancier à Bourges, reçoit un appel d'urgence. Au l'autre bout du fil, un mari paniqué dont la femme est entre la vie et la mort à son domicile. Mais une fois sur place, les secours découvrent le corps sans vie de la jeune femme couvert de bleus, ainsi que des traces de sang sur les murs. Et surtout, le mari qui est absent.Alors que s'est-il passé dans cet appartement au coeur de Bourges ? La femme est-elle morte sous les coups de son mari ? Et d'ailleurs, où se trouve ce dernier ?
Enterrés Vivants: Le lundi 9 mars 2009, les gendarmes de Baugy, dans le Cher, reçoivent un appel inquiet de Marie-Laure. Depuis plus de 3 jours, elle n'a plus de nouvelles de son frère Guy, dont elle est très proche. Prenant cette disparition très au sérieux, les enquêteurs se rendent immédiatement au domicile de Guy et de son compagnon Luc. Commence alors pour eux, une enquête qui va les mener aux confins de l'horreur... Alors, qu'est-il arrivé au couple berrichon ? Quelles sont les circonstances exactes de sa disparition ? Et qui en sont les responsables ?