CRIMES - Dans la Sarthe - Lundi 23 avril à 20.55
Retour sur 2 affaires qui se sont déroulés dans la Sarthe
« Affaire Maëlyne »
Le 7 février 2015, à Champagné, il est 19h30 lorsque les secours reçoivent l´appel alarmant d´un père de famille. Ce dernier leur explique que sa fillette de 13 mois, Maëlyne, ne se réveille plus, après avoir soi-disant avalé un verre de rosé. Les pompiers se rendent immédiatement sur place et conduisent l´enfant aux urgences : mais rien ne se passe comme prévu... Comment la petite-fille s´est-elle retrouvée dans le coma ? S´agit-il bien d´un accident domestique ? Et surtout, les équipes médicales parviendront-elles à sauver Maëlyne ?
« Affaire Leprince »
Le 5 septembre 1994, au petit matin, Brigitte, Christian Leprince et deux de leurs filles, Audrey, 6 ans et Sandra, 10 ans, sont retrouvés, massacrés dans la demeure familiale de Thorigné-sur-Dué. La petite dernière, Solène, 2 ans, est, elle, miraculeusement vivante, dans sa chambre. Une fastidieuse enquête se met alors en branle. Le frère de Christian, Dany, qui vit dans la maison voisine, va ainsi se retrouver au centre de toutes les attentions... Lui ne cesse de clamer son innocence, tandis que sa propre femme, Martine l´accable... Mais qui détient la vérité ?
Durant plus de 20 ans, les enquêteurs vont tout tenter pour élucider ce quadruple meurtre, qui demeure encore aujourd´hui l´une des dernières grandes énigmes judiciaires françaises.