URGENCES - A Paimpol Dimanche 5 avril à 21.05

L'été de tous les danger à Paimpol : la police municipale sur le pied de guerre

Direction la Bretagne et Paimpol, petite station balnéaire, un véritable décor de carte postale qui attire les touristes.
Tous les étés, la petite ville des Côtes-d’Armor passe de 7.500 habitants à 70.000. Mais le week-end le plus attendu de l’année c’est celui du festival des Chants Marins. 150 000 personnes sont attendues et cela amène son lot d’excès en tous genres : alcool, drogue, violence. Pour assurer
la sécurité de la ville, 8 hommes en uniforme : la police municipale. Sur ce seul week-end, ils procèdent à une centaine d’interventions. Les caméras d’Urgences étaient avec eux !


Après cette immersion en Bretagne, nous irons de l’autre côté de la France à plus de 800 km où d’autres hommes en uniforme s’apprêtent aussi à passer un été à flux tendu.
Ce sont les pompiers de l’Aude. Et pour les pompiers de la caserne de Lézignan-Corbières, la lutte contre les feux de forêt est devenue leur mission première en période estivale.
Ces hommes risquent leur vie, comme l’a rappelé le terrible crash de l’avion bombardier d’eau le 2 août dernier dans le Gard, entraînant la mort du pilote.

Partager sur :

Actus