NRJ Play

SCOTT & BAILEY : AFFAIRES CRIMINELLES SAISON 4 - Les résumés des épisodes de la saison 4

Retrouvez ici les résumés de la saison 4 de Scott & Bailey

EPISODE 1

Marquées par leur querelle lors de la saison précédente, Rachel et Janet sont déterminées à aller de l'avant. Rachel a pour objectif de se donner les meilleures chances professionnelles et de ne pas s'enliser dans le chaos de sa vie personnelle, tandis que Janet recherche les opportunités qu'elle estime mériter. Janet et Rachel se retrouvent au comité des promotions et chacune passe l´entretien pour le poste de sergent. Lorsque les deux se retrouvent sélectionnées, c´est à l´inspectrice en chef Gill Murray de choisir celle qui obtiendra le poste. Pendant ce temps, Robin McKendrick, un jeune homme vulnérable a été enlevé et peut-être assassiné. Quand une photo de lui, attaché et bâillonné dans le coffre d'une voiture, apparaît sur Facebook, le Syndicat 9 soupçonne qu'il soit déjà mort. Une piste mène l'équipe dans une carrière où elle s'attend à trouver le corps de Robin, mais lorsque les plongeurs interviennent, le corps qu'ils retrouvent est celui d'une jeune femme.

EPISODE 2

Le nouveau sergent du Syndicat 9 est tout de suite mis à l´épreuve lorsqu´une célèbre affaire de personne disparue ressurgit, le plus dur étant de contenir son mépris face au travail médiocre effectué par la police à l´époque et qui a entravé l´enquête initiale. Janet garde le secret de Gill mais en partage un autre avec Rachel ; elle veut un petit ami. Lorsque le corps de Mandy Sweeting est découvert, 23 ans après sa disparition, l´équipe se retrouve face à une enquête particulièrement difficile, pataugeant dans un travail à l´époque bâclé et ayant à réinterroger les membres d´une famille meurtrie et endeuillée.

EPISODE 3

Après avoir mis le chaos de sa vie personnelle derrière elle, Rachel est stupéfaite lorsqu'elle découvre que le nouveau petit ami de sa mère a déjà été inculpé pour violence conjugale. Janet se rend à son premier rencard, mais se ravise à la dernière minute lorsque la pression de devoir se montrer sous son meilleur jour la panique. Le meurtre d'un homosexuel semble indiquer un crime haineux, mais pourquoi son compagnon a-t-il autant de difficultés à répondre aux simples questions des enquêteurs ?

EPISODE 4

Gill présente son nouveau sergent à Will Pemberton, un commissaire ambitieux en route vers le sommet. Cependant, Rachel et Will entretiennent une relation  depuis quelques mois. Will souhaiterait assumer leur relation en public mais Rachel préfère rester discrète, inquiète de la façon dont les autres pourraient la juger. Inspirée par la vie familiale épanouie d'Eleanor, Janet décide de persévérer dans le jeu des rencontres. Mais une soirée speed-dating s´avère être  un désastre lorsqu'elle réalise qu'elle est incapable de sortir de son personnage et interroge chaque homme comme ses suspects. L´affaire de la semaine concerne le meurtre d´une femme  retrouvée dans un hôtel de Manchester. Avec pour seul indice un collier et le nom de Lola, le Syndicat 9 tente de reconstituer ses derniers mouvements. Lorsque des témoins se présentent pour signaler un rapport sexuel bruyant, il semble qu'un site de rencontre puisse fournir des réponses.

EPISODE 5

Incapable de supporter l´idée de n´avoir été que le second choix pour le poste de sergent, Rachel punit Janet pour ne pas le lui avoir dit. Après qu'Elise ait emménagé avec Ade, Janet se sent incompétente en tant que mère, même si elle n'a pas abandonné l´envie d'un petit ami. Lorsqu'un bébé est admis, inconscient, à l'hôpital, le personnel craint que ses blessures ne correspondent pas à l'explication que donnent ses parents. Mais avec une nourrice et son petit ami sous drogues dans l´équation, il est difficile de savoir qui a réellement à coeur l´intérêt du bébé.

EPISODE 6

Troublée par les remarques de Gill au sujet de sa relation avec Will Pemberton, Rachel hésite à l´accompagner à une cérémonie de remise de prix. Lorsque Janet découvre que le fils d'Eleanor a brisé le coeur d´Elise, son instinct maternel la pousse à vouloir réconforter sa fille et à la ramener à la maison. Quand un couple est abattu à bout portant dans leur pub, leur fils Simon se sent complètement seul, ayant perdu sa soeur Carla à l'âge de trois ans. Mais lorsque sa tante identifie les corps, elle leur avoue que Carla n'est pas morte, mais a été rejetée par sa famille après d´infructueuses tentatives de désintox.

EPISODE 7

Janet est troublée lorsque Julie Dodson lui avoue qu´elle ne peut pas ignorer ses préoccupations concernant les problèmes de boisson de Gill. Alors que Rachel commence à se sentir à l´aise dans son nouveau rôle de Sergent, elle commet une grave erreur qui met Janet et Chris en danger. Lorsque le corps d'un homme est retrouvé entre des rochers dans la lande sans rien pour l'identifier, un barrage routier est mis en place et un appel est lancé. Des renseignements conduisent Janet et Chris à une ferme voisine, mais ce qu´ils y découvrent est beaucoup plus sinistre et choquant que ce qu´ils auraient pu imaginer.

EPISODE 8

La découverte d'esclaves sur la ferme Pritchard transforme un simple meurtre en une énorme enquête impliquant plusieurs unités spéciales. Au cours de l´investigation sur l´accident de voiture, c´est une Janet perturbée qui trouve réconfort dans le raisonnement calme de Chris. Lorsqu´Evie Pritchard, furieuse, sent une odeur d´alcool émaner de l´inspectrice en chef Gill Murray, elle dispose de toutes les munitions afin de discréditer à la fois l'enquête et Gill. Mais Janet et Rachel sont déterminées à permettre à Gill de partir en retraite avec une réputation intacte.