Si on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, certains estiment qu'il y contribue fortement. Et quand il est question d'héritage que ce soit en amour, au travail ou dans les relations au sein de la même famille, il s'avère souvent être un très mauvais conseiller.« HERITAGES» va vous plonger au coeur d'histoires où se mêlent fortune, business et mensonges. Et vous allez voir que c'est de la confiance que naît souvent la trahison.
Le replay
Le
Programme déconseillé au moins de 10 ansBIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS...
Les gros sous de la riche héritièreDans la famille d'un célèbre bijoutier de la place Vendôme, personne ne prend au sérieux François. Il a 27 ans de moins que Lucie, la veuve du joaillier. François rencontre la richissime femme dans les années 90. Il est à l'époque agent immobilier. Ils aiment la fête, les artistes et les paillettes. Les amants devenus inséparables mènent un train de vie luxueux. Vu cet écart d´âge, l'homme est considéré par les proches de la riche héritière comme un imposteur qui profite des largesses de Lucie. En 2004, les enfants de Lucie, voyant d´un très mauvais oeil cette union, réagissent en mettant la millionnaire sous tutelle et font condamner François. Lucie décède à 88 ans en 2009. Et, surprise, lors de l´ouverture du testament, François, malgré sa condamnation, hérite d´un tiers de la fortune et d´un appartement de 300 m2 à Neuilly. Démarre alors une longue bataille judiciaire pour cet héritage qui se compte en millions.Un héritage inespéré Dans le nord de la France, un couple sans enfant, et sans famille décide de léguer toute sa fortune, soit plus de 3 millions d'euros, à son médecin traitant. Cet homme ils le connaissent depuis 20 ans, il est pour eux comme leur fils spirituel. L'épouse lui confie même tous ses bons du Trésor. Et il est aux petits soins pour ce couple de retraités, il vient régulièrement leur rendre visite. Mais le mari décède et quelques années plus tard, son épouse est retrouvée inconsciente dans sa maison. Alors est-elle victime d'un simple accident ? Ou bien quelqu'un aurait-il voulu vous s'en prendre à la vielle dame pour s'accaparer son héritage ? Le docteur serait-il impliqué dans cette affaire ? Les petits pains qui valaient de l'orÀ Paris, dans le quartier du Marais, une boulangerie-pâtisserie fait la renommée de deux associés : Christophe et Xavier. À l'un les fourneaux, à l'autre, les comptes de la société. Une clientèle ravie, un chiffre d'affaire de plusieurs centaines de milliers d'euros, la boulangerie leur rapporte gros !Mais le 17 mai 2005, l'un des deux associés est retrouvé mort...Alors était-il victime d´un règlement de compte professionnel ? À moins que quelqu´un ait voulu mettre fin à sa vie pour faire main basse sur son héritage ?
Le
Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendantsFORTUNES DE MALHEUR
Héritages va vous plonger au coeur de deux histoires où la fortune des uns va attiser la convoitise des autres ! Le haras de la discordeMartin, un très riche entrepreneur, vit à Saint-Moritz en Suisse. Ce cinquantenaire a très bien réussi dans les affaires. Il possède une fortune personnelle qui peut se chiffrer en millions d'euros. Mais Martin a surtout une passion : les courses hippiques. Une passion qu'il partage avec la nouvelle femme qui partage sa vie : Rita. Trois ans après leur rencontre le couple se marie. Ensemble ils se lancent dans un ambitieux projet : l'acquisition d'un haras, à Fréjus, dans le sud de la France. Et pendant que Martin travaille en Suisse, Rita se consacre corps et âme à leur haras. Mais le 30 septembre alors que Martin vient passer le week-end à Fréjus, Rita retrouve le corps sans vie de son époux dans le salon... Héritage mauditC'est dans une résidence huppée de la ville de Menton, dans le sud de la France, qu'habite Danielle, 74 ans. Héritière d'une grande fortune familiale, elle est à l'abri du besoin pour le restant de ses jours. Veuve et sans enfant, elle vit entourée d'un conseiller financier, de Dominique son chauffeur et de Valérie, sa femme de ménage. Un matin de janvier, Dominique vient chercher sa patronne pour l'emmener à une exposition sur les hauteurs de Nice. Mais lorsqu'il sonne à la porte, personne ne répond. Avec l'aide du gardien, il ouvre la porte et il découvre Danielle allongée sur son lit. Aucune effraction, aucune trace de sang, aucun signe de violence... Tous pensent alors à une mort naturelle. Mais l'enquête déterminera tout autre chose.
Le
Programme déconseillé au moins de 10 ans Programme accessible aux sourds et malentendantsQUAND UN HERITAGE TOURNE AU DRAME FAMILIAL
Héritages va vous plonger au coeur de deux histoires où pour l'amour de l'argent, des familles qui avaient tout, ont fini par se déchirer...Complot de familleDepuis toujours, Charles et Marie-Reine vivent dans l'Yonne. Ce sont des ouvriers agricoles qui habitent dans une grande ferme avec 21 hectares de terres. Très tôt, leur fils aîné Laurent va les aider. Père et fils s'associent et leur exploitation va rapidement devenir florissante. Lorsque 10 ans plus tard les parents prennent leur retraite, ils cèdent leurs parts à leur fils aîné. Laurent fait régulièrement appel à son frère pour les moissons dans ses champs, comme en cette fin septembre 2017. Après une journée de travail, les 2 hommes rejoignent leurs tracteurs respectifs. Et c'est là que le drame va se produire...L'héritage de toutes les convoitisesRenée est une veuve de 86 ans qui vit dans le Tarn. Seule depuis le décès de son époux, elle reçoit une petite retraite de 1.400 euros par mois et la pension de son mari. Mais Renée a toujours fait attention à son argent et a réussi à se constituer un petit héritage d'environ 20.000 euros. Un patrimoine qu'elle garde précieusement chez elle, en espèces et dissimulé dans de nombreuses cachettes. Le 13 juin, son fils lui rend visite vers 9h du matin. Et il s'étonne que la porte de la maison ne soit pas fermée. Intrigué, il rentre et découvre que le domicile a été visité, mais pas que... un corps à moitié carbonisé gît sur le sol... Celui de sa mère décédée...